Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Hong Kong connaît depuis plusieurs mois des manifestations d’hostilité à l’égard du gouvernement chinois. La poussée démocratique ne faiblit pas et pourrait avoir des conséquences politiques lors des élections à venir cette année. Pour comprendre l’évolution de la situation, il faut prendre aussi en compte la recomposition économique de l’ensemble de la région, où Hong Kong n’est plus nécessairement en pointe.
Numéros de page :
pp.7-16
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 33 LE CORRE Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 339 LE CORRE Disponible
Année de parution :
2015
Une analyse du développement économique chinois dans les pays européens. Les auteurs détaillent les particularités de cette offensive, basée sur un déploiement tentaculaire, sur un nouveau type de multinationales et sur un modèle financier atypique. Ils étudient également l'acculturation chinoise, les rapports entre politique et business et l'impact de l'image de la Chine sur les investissements. Electre 2015
Editeur :
Collection :
Divers Histoire
Importance matérielle :
1 vol. (195 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782213680859
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : Etudes 4297
L’automne 2022 voit converger le 20e congrès du Parti communiste chinois avec les élections au Congrès américain dans une période de grande tension entre les deux puissances, comme l’a montré la crise du détroit de Taïwan. Tout semble opposer ces pays et préparer à une confrontation inévitable. L’opposition est surtout idéologique, la Chine tournant le dos à la libéralisation politique, tout en renforçant le champ économique. Mais l’autoritarisme du régime pourrait aussi avoir des conséquences négatives.
Numéros de page :
pp.19-30

Article

La Chine semble avoir rapidement jugulé la crise sanitaire et relancé son économie. Mais il faut y regarder de plus près. Les grands projets marquent le pas, tandis qu’en dépit des efforts de relations publiques, l’image de la Chine ne cesse de se dégrader dans l’opinion occidentale. Même si la population continue de faire confiance aux autorités pour le gouvernement domestique, les ambitions étrangères reçoivent moins d’assentiment.
Numéros de page :
pp.19-28
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 951 LE CORRE En réserve
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibli 2000 Section adultes 951.2 LEC Disponible