Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 659 MARTIN En réserve
aventures et aventuriers de la publicité en France (1836-1939)
Auteurs :
Année de parution :
2012
L'histoire de la publicité en France entre 1836 et 1939. L'auteur examine les méthodes de publicitaires tels qu'Aristide Boucicaut, les frères Michelin, Emile de Girardin, leurs inventions et leurs pratiques qui marquent encore la profession et le monde actuel.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (367 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782847365672
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 MARTIN Disponible
Année de parution :
2012
Importance matérielle :
1 vol. (195 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782840161158
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 82.09 COLL Disponible
de Balzac à Beigbeder, actes du colloque international des Arts décoratifs, 28-30 avril 2011
Année de parution :
2012
Une trentaine de chercheurs retracent lhistoire des rapports entre la littérature et la publicité, des cris de Paris au Moyen Age que le roman proustien évoque, au 99 francs de F. Beigbeder, en passant par les personnages publicitaires ou encore par les remarques de Balzac, Zola ou Mallarmé sur la rhétorique du slogan ou les affiches.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (447 p.-17 pl.) : 24 cm
9782356980540
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 07 MARTIN Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités 071 MARTIN Disponible
les débuts du journalisme moderne
Auteurs :
Année de parution :
2005
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (399 p.-[8] p. de pl.) : couv. ill. : 23 cm
9782847490558
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 82.091 LITTERATURE En réserve
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès G 440 GUE Disponible
de Balzac à Beigbeder, actes du colloque international des Arts décoratifs, 28-30 avril 2011
Année de parution :
2012
« La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature », d'après Frédéric Beigbeder. Son roman, 99 francs, ou l'essai de Naomi Klein, No logo, contre la tyrannie des marques, ont redéfini dans les années 2000 les termes d'un conflit qui oppose, depuis le XIXe siècle, les défenseurs de la culture lettrée, classique, humaniste, aux puissantes industries culturelles et à leur « propagande ». Mais la publicité hante la littérature autrement que sur un mode polémique. Des « cris » des vendeurs ambulants, dont les échos résonnent encore dans le roman proustien, aux personnages publicitaires (Bébé Cadum, bonhomme Bibendum), la réclame a longtemps fasciné les écrivains. Balzac, Zola, Mallarmé, Desnos ont écrit sur les stratagèmes rhétoriques du slogan, les beautés de l'affiche, le grand barnum commercial. « Pilules PINK pour personnes pâles », ces allitérations d'un rédacteur anonyme ont enchanté Dada et les surréalistes. Cendrars, en quête du lyrisme moderne, a osé dire : « Publicité = Poésie ». Dans une double perspective historique et critique, les contributeurs de ce volume s'interrogent sur la dimension communicationnelle de la littérature, les cultures médiatiques, l'activité publicitaire des grands écrivains, la publicité comme « art » et comme sujet de fiction, les récupérations publicitaires de littérature et les formes de la promotions marchande du livre.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (447 p.-XVI p. de pl.) : ill. : 24 cm
978-2-356980-54-0
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 071 HISTOIRE En réserve
journalisme et journalistes français, 1950-1990
Année de parution :
1991
Editeur :
Collection :
Bibliothèque Albin Michel des idées
Bibliothèque Albin Michel des idées.
Importance matérielle :
305 p. : 24 cm
9782226048707
Veuillez vous connecter pour réserver