Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 SENTIMENTS En réserve
Année de parution :
2009
Synthèse des connaissances actuelles sur le sentiment de justice dans l'enseignement : le ressenti des élèves en échec scolaire, celui des élèves se sentant traités injustement par leurs professeurs, les pratiques des enseignants pour être justes avec leurs élèves, etc.
Collection :
Pédagogies en développement
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
1 vol. (276 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804101879
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371 DEWEY En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2018
Ce volume propose les deux grands textes de John Dewey sur l'éducation : son traité de pédagogie, Démocratie et Éducation (1916) et Expérience et Éducation (1938) où l'auteur précise sa pensée et répond à ses détracteurs.Dewey place l'expérience au cœur de l'apprentissage et recentre la pédagogie sur l'individu plutôt que sur les savoirs : l'école doit répondre à la curiosité naturelle de l'enfant et lui apprendre à désirer et entreprendre ; les travaux manuels et la vie sociale prennent le pas sur les exercices imposés ; la motivation et l'effort individuel peuvent se substituer à la discipline et au régime de sanction. La finalité de l'école est d'accroître la capacité à agir et c'est en cela qu'elle participe de la démocratie.On se rendra compte de la modernité de la pédagogie de Dewey ou du moins de l'actualité des questions qu'il pose : comment centrer l'éducation sur « les propres activités sociales de l'enfant » plutôt que sur les savoirs ? Comment l'éducation peut-elle préparer l'enfant aux conditions sociales qu'il connaîtra hors de l'école ? Comment rétablir la continuité de l'école et de la société ?
Editeur :
Collection :
Collection Individu et société
Importance matérielle :
1 vol. (518 p.) : 24 cm
9782200621896
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 MEURET En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 DEWEY En réserve
Année de parution :
2011
Cette édition rassemble Démocratie et éducation, traité de pédagogie paru en 1916 et Expérience et éducation paru en 1938. Ces textes proposent un enseignement qui fait autant de place aux activités manuelles qu'aux exercices de l'esprit, et qui doit permettre à l'enfant de poursuivre son éducation après l'école.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (518 p.) : couv. ill. : 19 cm
9782200272654
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 JUSTICE En réserve
Année de parution :
1999
Collection :
Pédagogies en développement
Pédagogies en développement.
Importance matérielle :
249 p. : graph. : 24 cm
9782804131487
Veuillez vous connecter pour réserver