Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 783.5 MALHER 109 En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2019
La création de la Troisième Symphonie de Mahler eut lieu en juin 1902 par l'orchestre du Gürzenich de Cologne. Ce fut un succès ! Conçue initialement comme une sorte d'hymne à la nature progressivement arraché au chaos minéral que représente le mouvement initial, l'ouvrage fait de nouveau appel à des effectifs exceptionnels (grand orchestre, choeurs de femmes, d'enfants, contralto) et chacune de ses exécutions constitue un moment inoubliable pour ses auditeurs. C'était le cas en octobre 2018, lorsque François-Xavier Roth a réuni les dignes héritiers des musiciens de la première heure pour cette nouvelle aventure mahlérienne. (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
2 disques compacts (33, 62 min)
3149020936658
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 421909.28 En réserve
Année de parution :
2019
A l'époque baroque, le duetto da camera, généralement conçu pour deux voix égales et continuo, était une forme importante de musique de chambre vocale, dont d'innombrables exemples se trouvent dans les oeuvres de compositeurs liés à Venise, les principaux protagonistes dans l'histoire de ce genre. Un important groupe de voix féminines jeunes et talentueuses (Silva Frigato, Lea Desandre... ) a rejoint la vénitienne Sara Mingardo pour cet étonnant projet, où des chefs-d'oeuvre des principaux compositeurs de l'époque ont été confiés aux voix les plus adaptées pour en rehausser le contenu musical. Cet enregistrement propose des oeuvres inédites et jamais jouées, transcrites et éditées par le claveciniste Edward Smith. Au coeur du programme, Sara Mingardo quitte un moment ses collègues pour apparaître comme soliste dans Fuggi pur, o crudele de Francesco Lucio, un lamento splendide et typique enregistré ici pour la première fois. ' (Electre)
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 02 min 51 s)
3760195734247
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 783.3 BONONCINI AM 1 En réserve
Année de parution :
2012
Nous avons affaire là à deux exemples exceptionnels d'une vigoureuse écriture contrapuntique alliée à une mélodicité toute italienne : une association assurément inédite. Le travail de Bononcini brille d'une inventivité et d'une profondeur comparables à celles des plus grands contrapuntistes à partir de Bach. Sans oublier la synthèse que le compositeur sut opérer entre le style d'église et l'écriture théâtrale : délicate fusion qui, à l'époque, déterminait plus ou moins le succès et l'efficacité d'un ouvrage sacré. (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (81 min)
0709861305377
Veuillez vous connecter pour réserver