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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 DIX Disponible
Année de parution :
2015
Etude de dix entreprises (ERDF, L'Oréal, LexisNexis, Michel et Augustin, etc.) dans des cas concrets et variés de communication : promotion d'un nouveau produit, relations avec la presse, positionnement de la chaîne, etc. ©Electre 2015
Editeur :
Collection :
Management sup
Importance matérielle :
1 vol. (V-249 p.) : ill. : 24 cm
9782100737949
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 PETR Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2015
Présente les essentiels du marketing du tourisme et les problématiques spécifiques à chaque type d'opérateur dans ce domaine. La structure de l'ouvrage est basée sur la démarche d'un consommateur qui prépare un séjour touristique et qui doit effectuer un certain nombre de choix : la destination et le type de séjour, les transporteurs, les distributeurs, les forfaitistes... ©Electre 2015
Editeur :
Collection :
Les Topos (Paris)
Les Topos
Importance matérielle :
1 vol. (123 p.) : 18 cm
9782100722426
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.1 THEORIES Disponible
Année de parution :
2022
Cet ouvrage de recherche collectif vise à valoriser treize états de l'art récents mettant en exergue les interconnexions et synergies entre les secteurs de la culture et du tourisme, et le rôle central de l'innovation dans l'évolution des théories explicatives, d'une part, des comportements des publics de la culture ou des touristes, d'autre part, de leurs pratiques de consommation. Les contributions ont été réunies en trois parties, le tout introduit par un chapitre mettant en évidence les interrelations entre la culture et le tourisme sur un plan académique et managérial. Ces deux secteurs participent à l'identité d'un territoire et à son rayonnement culturel, le tourisme stimulant la créativité artistique et culturelle. Ce chapitre analyse en quoi les secteurs de la culture et du tourisme sont très liés et souligne les objets de recherche communs. Dans une première partie, cinq chapitres mobilisent les sciences sociales et la théorie de la culture de consommation pour appréhender la pluralité des goûts, mais également l'authenticité, l'évolution et l'intermédiation des pratiques culturelles et touristiques. Dans une seconde partie, quatre chapitres s'inscrivent dans une perspective expérientielle du marketing pour analyser l'ambiance des scènes artistiques et mieux comprendre les expériences touristiques, parfois alternatives, et leur impact dynamique sur la mémoire des consommateurs. Dans une troisième partie, trois chapitres interrogent l'influence des innovations numériques (réalité virtuelle, objets connectés, etc.) et des nouvelles formes d'intermédiation ou de plateformisation sur l'expérience de consommation culturelle. Cet ouvrage s'adresse aux doctorants et aux enseignants-chercheurs de sciences humaines et de gestion des universités (IUT, UFR, IAE) ainsi que des écoles d'art ou de commerce, mais également aux étudiants (master en management et marketing des arts, de la culture et des industries créatives).
Collection :
Lectures / Relectures
Importance matérielle :
1 vol. (312 p.) : 24 cm
9782376875871
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