Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
Cet ouvrage se veut un livre de référence à destination des professionnels afin qu'ils puissent utiliser la communication signée (signes issus de la Langue des Signes Française). Le principe est d'associer un geste de la langue des signes à un mot. Le geste réalisé s'appelle un « signe ». Il s'agit de signer quelques mots clés qui reviennent régulièrement dans le quotidien du petit. L'enfant qui n'a pas encore acquis la parole a des besoins qu'il ne peut exprimer clairement. C'est alors par les pleurs qu'il va extérioriser un besoin et parfois, suivant son âge, par de l'agressivité. L'enfant apprend très vite à signer contrairement à l'acquisition du langage. Vers 7-8 mois il est capable de reproduire sciemment certains gestes. Le fait d'être compris plus facilement positionne l'enfant dans un contexte de sécurité affective et diminue la frustration issue de l'incapacité à s'exprimer.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782100839056
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2024
Ce guide pratique jalonné de fiches-outils et cas d'école fait le tour du métier de l'éducateur de jeunes enfants. Après quelques repères historique et une présentation du métier, il aborde les domaines de compétences suivants :instaurer la relation et l'accompagnement du jeune enfant en coopération avec sa famille et dans son environnement social ;élaborer et mettre en œuvre un projet social, éducatif et pédagogique en direction du jeune enfant en coopération avec sa famille ;concevoir et conduire l'action éducative au sein d'une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle ;élaborer l'action éducative en lien avec les cadres institutionnels et les partenaires ;contribuer à la compréhension et à l'évolution du domaine éducatif et social de la petite enfance.
Détails
Editeur :
Collection :
Petite enfance
Importance matérielle :
1 vol. (235 p.) : ill. : 24 cm
9782100857647
Veuillez vous connecter pour réserver