Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 372b BRI Disponible
Année de parution :
2006
Editeur :
Collection :
Pratique pédagogique
Pratique pédagogique
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782047321294
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 MAT_372 BRIQUET Disponible
Année de parution :
2018
27 Ateliers à l'école maternelle est un ouvrage pratique et complet pour aider les enseignants à organiser et animer des ateliers en classe de petite, moyenne et grande section. Ce fichier aide à organiser et animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes. 27 Ateliers à l'école maternelle est structuré en 3 parties : - Présentation des différents types d'ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble. - Fiches de préparation d'ateliers pour les 3 sections de l'école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme... - Des précisions sur l'organisation matérielle et le rôle de l'enseignant pour chacune des situations et sur le rôle de l' ATSEM (Agent Spécialisé des écoles Maternelles). La collection : Cet ouvrage vient renforcer la collection Vivre à la maternelle. Cette collection propose des fichiers de fond dans les domaines essentiels de l'école maternelle, ainsi que des fiches pratiques pour faciliter le travail de l'enseignant en classe de petite, moyenne et grande section.
Editeur :
Collection :
Vivre à la maternelle
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill. : 30 cm
9782091246444
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes 371 BRI En prêt
Année de parution :
2022
Cet ouvrage propose d'aider les enseignant(e)s à mieux intégrer le doudou dans leurs pratiques en partant du principe que ce compagnon est une présence qui peut aider l'enfant dans son entrée à l'école et dans sa réussite scolaire, et  permettre à l'enseignant(e) d'impulser un lien plus fort entre l'école et les familles.En effet, l'importance du doudou pour les petits enfants n'est plus à démontrer ! Lorsqu'on se rend sur les forums de parents ou dans les réunions de parents à la rentrée, la question revient souvent : "Mon enfant peut-il emporter son doudou à l'école ?". Et du côté des professeur(e)s, deux questions restent en suspens : quelle attitude dois-je avoir vis-à-vis de mes petits élèves à propos de leur doudou ? et comment préparer et aider les enfants à se détacher de leur doudou ?.Et là, selon la réponse que chaque enseignant(e) apporte à cette question, la place du doudou change selon les classes…L'organisation de l'ouvragePartie 1 (théorique)Présentation de quelques ouvrages théoriques sur le doudou (Winnicott Les Objets transactionnels) et pistes de réflexionPrésentation de 45 albums qui parlent du doudou ou racontent une histoire avec le doudou (+ classement par thème)Partie 2 (pratique)3 séquences de travail organisées par niveau et quelques chants, poésies, comptines sur le thème du doudouTPS/PS : 8 séancesMS : 8 séancesGS : 9 séancesÀ chaque séance correspond une activité à faire le plus souvent à partir de la lecture d'un album. Elles sont présentées comme des fiches de préparation et pour chaque séance sont donnés :Le ou les objectifsLe ou les attendusLa description du dispositif : matériel, type d'activités (découverte, jeu, manipulation…)Le déroulement de l'activité : le rôle de l'enseignant(e), le ou les actions de l'élève…Les auteuresFabienne Quibel-Périnelle est conseillère pédagogiqueSophie Briquet-Duhazé est Maîtresse de conférence HDR en sciences de l'éducation à Rouen (ses recherches  portent sur la conscience phonologique et le...
Collection :
Pédagogie pratique à l'école
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782017874225
Veuillez vous connecter pour réserver