Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 En préparation
Année de parution :
2024
Cet ouvrage s'interroge sur la place deladiversité linguistique et culturelle chezles enfants de 0 à 5 ans, et la manière dont celle-ci se traduit dans des structures depetite enfance en pleine évolution: reconfiguration de l'accueil, priorité donnée àl'éveil, prise en compte des parcours familiaux, etc. Les auteurs étudient les pratiques et les savoirs mobilisés pour l'acquisition du langage et lesuivi des apprentissages, notamment chez les enseignants. Quelle place est accordée auxlangues des familles ? Comment inclure ladiversité dans les crèches dans un souci desensibilisation à l'altérité ? Quelle place occupent le corps et la multimodalité dans leséchanges avec des enfants qui ne parlent pas la même langue? Quelles stratégies sont mobilisées par les intervenants dans le souci d'un échange ouvert à l'altérité ? Autant de questions qui éclaireront la pratique des éducateurs et des accompagnants delapetite enfance, ainsi que les étudiants etchercheurs en sciences de l'éducation.
Collection :
Libres cours
Regards sur l'éducation
Importance matérielle :
1 vol. (202 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 cm
9782706152603
Veuillez vous connecter pour réserver