Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 659 SAI Disponible
Année de parution :
2011
A travers cent portraits publicitaires, la fondatrice de la Maison de la pub invite à revisiter les classiques et les grands moments de la publicité des années 1970-1980. Elle dévoile anecdotes et secrets sur ces publicités familières, de Hollywood chewing-gum à la mère Denis en passant par Panzani, le lapin Duracel, la rue Gama, etc. Avec des pages sur les mascottes et les stars de la publicité.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (144 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 27 cm
9782350132945
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 359 ARD En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2024
Avant d'être animateur et producteur de télévision, j'ai connu une première carrière dans la publicité. D'abord copywriter, au début des années 70 chez TBWA, j'ai cofondé en 1978 l'agence Business où j'ai inventé les fameux spots ultracourts : J'ai 8 secondes pour vous dire qu'Ovomaltine, c'est de la dynamique , Quand c'est trop, c'est Tropico , Lapeyre, y'en a pas deux , Chaussée aux Moines, Amène ... Ce passage dans la publicité m'a appris la création sur commande et le goût de l'image, qui me seront très utiles à la télévision où je créerai, entre autres émissions, « Lunettes Noires pour Nuits Blanches », « Tout le monde en parle », « Paris Dernière » ou encore « 93, Faubourg Saint-Honoré ». La pub a été ma grande école, mon université.Dans L'Âge d'Or de la Pub, novélisation du documentaire coproduit pour France 3 avec Philippe Thuillier et coécrit avec Anne Saint Dreux, j'ai pour ambition de raconter les grandes années, celles où la pub avait une hebdo à la télé, « Culture Pub », et un festival à Cannes, « Les Lions », fruits d'une incroyable créativité ! C'est elle dont on parlait à la machine à café...Mon autre ambition avec ce livre est d'expliquer comment elle séduit le consommateur. Tel un magicien qui dévoile ses tours, j'illustre les trucs qui fonctionnent : le slogan, le discours produit, la mascotte, le gimmick, la musique, le grand spectacle, le sex-appeal, la star, l'humour, la démo. Mes secrets sont enfin révélés !Thierry Ardisson est écrivain (Rive Droite, Louis XX, Confessions d'un baby-boomer), animateur, mais aussi producteur (« Graines de Star », « FrouFrou », « On a tout essayé »).Anne Saint Dreux, auteur de Génération Pub (Jean-Claude Gawsewitch, 2011) a fondé et dirige La Maison de la Pub à Paris.
Collection :
Beaux livres
Importance matérielle :
1 vol. (132 p.) : illustrations en noir et en couleur : 22 cm
9782268111063
Veuillez vous connecter pour réserver