Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Tremblay, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 503 - février 2013
Date parution pério
2013-02-01
L'intégration d'élèves à besoins particuliers dans les classes est souvent l'occasion de mettre en place des pratiques de coenseignement entre un enseignant ordinaire et un autre spécialisé. Quelques études, au Québec et en Belgique, proposent de premiers bilans, qui incitent à généraliser ce type de dispositif.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 49-50
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2012
Lauteur détaille et analyse les différents dispositifs d'enseignement qui favorisent l'inclusion des élèves à besoins spécifiques.
Détails
Editeur :
Collection :
; Pédagogie
Pédagogie formation
Le point sur...
Importance matérielle :
1 vol. (110 p.) : 19 cm
9782804170394
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
L'auteur détaille et analyse les dix conditions nécessaires pour la mise en place d'un processus d'enseignement qui favorise l'inclusion des élèves à besoins spécifiques. Il relie les connaissances théoriques à la pratique en proposant de nombreux exemples d'application et en proposant des conseils pratiques à destination des professeurs et des étudiants en sciences de l'éducation. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Collection :
Les Sciences de l'éducation aujourd'hui
Importance matérielle :
1 vol. (124 p.) : ill. : 22 cm
9782806105356
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
Enfin, un ouvrage actualisé sur le coenseignement qui s'adresse tant aux enseignants qu'aux formateurs. L'auteur, Philippe Tremblay, professeur à l'Université Laval à Québec, est considéré comme le spécialiste du coenseignement en francophonie. Auteur de plusieurs ouvrages sur cette thématique ainsi que l'inclusion scolaire, il nous offre ici un manuel complet mais également concret, exemplatif et toujours étayée par les recherches récentes.
Détails
Editeur :
Collection :
Les Sciences de l'éducation aujourd'hui
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : 22 cm
9782806136343
Veuillez vous connecter pour réserver