Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Né en 1952, Yve-Alain Bois est considéré comme l'un des historiens de l'art parmi les plus importants et influents de sa génération.
Numéros de page :
pp.34-37

Article

Auteurs
Si les figures humaines en polyester et fibre de verre, au réalisme froid, de John De Andrea sont connues et repérables, l'artiste qui les crée l'est beaucoup moins. Et pour cause, l'homme est secret, plus porté sur l'introspection que sur le commentaire de son oeuvre. Erik Verhagen, qui l'a rencontré chez lui, dans le Colorado, analyse l'oeuvre dans le contexte de l'art outre-Atlantique des années 1960 et 1970 et rapporte les fragments d'une conversation intimiste. La galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, à Paris, expose ses oeuvres jusqu'au 21 juillet 2018.
Numéros de page :
pp.32-36

Article

Auteurs
La documenta 13 (2012) a sans doute marqué un tournant dans la trajectoire de Clemens von Wedemeyer. L'artiste y présentait "Muster/Rushes", une installation vidéo narrant simultanément trois histoires sous forme de "docufictions", à raison d'une par écran, projetées sur un large dispositif triangulaire empêchant de facto les spectateurs de saisir la totalité des images qui leur étaient données à voir.
Numéros de page :
pp.44-47

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-02-01
Tandis qu'Éric de Chassey, directeur de l'Institut national d'histoire de l'art, publiait au printemps dernier, "Donner à voir. Images de Birkenau, du Sonderkommando à Gerhard Richter"(Gallimard), un autre ouvrage paraissait, épais album parcourant l'oeuvre de Jérôme Zonder, où l'on pouvait reconnaître ses grands dessins réalisés d'après les photographies du Sonderkommando.
Numéros de page :
pp.38-53

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-03-01
Avec "Paésine" au Nouveau Musée National de Monaco jusqu'au 21 avril 2025 et AMO-TE [1 LoveYou] à la fondation Serralves de Porto jusqu'au 11 mai, l'artiste portugais né en 1968 Francisco Tropa bénéficie d'une rétrospective en deux parties conjointes qui permet de plonger dans son oeuvre faite de strates et d'échos.
Numéros de page :
pp.48-51