Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
EXPLORER LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES. UNE RENCONTRE DU THEATRE INS TITUTIONNEL ET DE LA SYSTEMIQU
une rencontre du théâtre institutionnel et de la systémique des interactions
Auteurs :
Année de parution :
2023
S'appuyant sur des références théoriques et historiques, les auteurs présentent des ateliers d'exploration des pratiques professionnelles qui allient théâtre et systémique des interactions pour faire face aux changements du monde du travail. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
; 14
Pratique.s
Importance matérielle :
1 vol. (103 p.) : illustrations en noir et blanc : 21 x 17 cm
9782882242426
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
repenser les gestes professionnels pour l'enseignement
Auteurs :
Année de parution :
2023
Quels gestes professionnels adopter en tant qu'enseignant ou enseignante pour favoriser les apprentissages de tous et toutes les élèves ? Le présent ouvrage entend contribuer à cette question en présentant une revue critique des recherches sur les gestes professionnels pour enseigner, en mettant en avant leurs fondements théoriques et leurs effets.Le regroupement des gestes professionnels d'enseignement proposés dans cet ouvrage est distingué selon cinq grandes familles :Le premier chapitre examine les manières de prendre en compte l'hétérogénéité des élèves au sein d'une même classe par le biais de la différenciation pédagogique.Le deuxième chapitre s'intéresse aux compétences psychosociales des élèves.Le troisième chapitre porte sur les fonctions exécutives et les capacités attentionnelles des élèves.Le quatrième chapitre aborde la prise en compte et les manières de formuler des feed-back, focalisés sur les processus et l'autorégulation des apprentissages.Le cinquième chapitre explore les gestes professionnels d'enseignement qui favorisent les transferts d'apprentissage, comme le fait d'identifier les connaissances préalables des élèves, de miser sur des transferts analogiques ou d'avoir recours à des stratégies métacognitives.
Détails
Editeur :
Collection :
Education sup
Importance matérielle :
1 vol. (224 p.) : 24 cm
9782100849581
Veuillez vous connecter pour réserver