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B3 Centre de ressources Sciences et techniques - Réserve 616 A Disponible
Année de parution :
2014
Les auteurs exposent l'état des connaissances scientifiques sur l'autisme. A la lumière des progrès accomplis par l'imagerie neurologique, les sciences cognitives et les neurosciences, ils proposent des recommandations d'accompagnement.
Editeur :
Collection :
Santé social
Importance matérielle :
1 vol. (XII-271 p.) : graph. : 24 cm
9782100713073
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B3 Centre de ressources Sciences et techniques - étage 2bis 616.8 A En prêt
Handicap
Année de parution :
2014
Les progrès de la génétique, des neurosciences cognitives, des sciences de l'éducation, de l'imagerie cérébrale ont transformé la compréhension des origines et de la nature des troubles du spectre de l'autisme (TSA), appelés aussi troubles envahissants du développement (TED). En conséquence les pratiques recommandées pour l'accompagnement de ces personnes ont radicalement changé.À la découverte de l'autisme expose l'état actuel des connaissances scientifiques sur l'autisme, la situation des personnes avec autisme en France, ainsi que les recommandations de bonnes pratiques de la Haute autorité de santé (HAS) et quelques fondements de ces recommandations.Cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif et s'adresse à un large public s'intéressant aux troubles du spectre de l'autisme : parents, enseignants, personnels soignants – mais aussi élus, et toute personne appelée à rencontrer, intervenir, ou organiser l'accompagnement de personnes avec autisme. Il rassemble, dans un langage simple, les points de vue de personnes avec autisme, de parents, de médecins, de professionnels médico-sociaux, de chercheurs et d'enseignants.
Editeur :
Collection :
null; Handicap
Santé social
Importance matérielle :
1 vol. (XII-271 p.) : graph. : 24 cm
9782100713073
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