Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ba 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bassenge St-Victor Section adultes 30 LIP Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316 LIPOVETSKY En réserve
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Comblain-au-Pont 82-4 LIP Disponibilité à vérifier sur site
Essais
Auteurs :
Année de parution :
2009
Nous sommes entrés dans une nouvelle phase du capitalisme de consommation : la société d'hyperconsommation. Un Homo consumericus de troisième type voit le jour, une espèce de turbo-consommateur décalé, mobile, flexible, largement affranchi des anciennes cultures de classe, imprévisible dans ses goûts et ses achats, à l'affût d'expériences émotionnelles et de mieux-être, de qualité de vie et de santé, de marques et d'authenticité, d'immédiateté et de communication, dans un système où l'acheteur est de plus en plus informé et infidèle, réflexif et « esthétique ». L'esprit de consommation s'infiltre jusque dans le rapport à la famille et à la religion, à la politique et au syndicalisme, à la culture et au temps disponible. Mais ces plaisirs privés débouchent sur un bonheur blessé : jamais l'individu contemporain n'a atteint un tel degré de déréliction.
Editeur :
Collection :
; Essais; 512
Collection Folio junior
Collection Folio
Importance matérielle :
1 vol. (466 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782070379880
Veuillez vous connecter pour réserver