Nous avons trouvé 11 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Il était une fois une légende du cinémaEspagne, 1965. Sur le plateau de Et pour quelques dollars de plus, Sergio Leone, qui signe désormais ses films de son vrai nom, s'entretient avec un journaliste pour évoquer son parcours… Fils de l'un des pionniers du cinéma italien, Sergio grandit dans l'Italie fasciste de Mussolini. C'est dans ce contexte trouble qu'il se passionne pour la littérature et le cinéma américains. Au sortir de la guerre, il fait ses premières armes, devenant l'assistant des plus grands réalisateurs de son époque comme Orson Welles ou William Wyler (pour qui il réalise la mythique scène de course de chars dans Ben Hur). Lassé du péplum, il inaugurera malgré tout sa carrière de réalisateur avec Le Colosse de Rhodes : film qui lui permet de se moquer insidieusement des codes d'un genre qu'il dénigre. Mais en déconstruisant ce genre, il lui donne une nouvelle naissance. À l'instar du western, à qui il offrira des années plus tard un nouveau souffle… et quelques-uns de ses plus grands chefs-d'œuvre.Déjà auteur d'un livre d'entretien de référence avec le cinéaste, Noël Simsolo nous raconte par le détail la vie et la carrière du mythique Sergio Leone, inventeur du western spaghetti et probablement l'un des cinéastes les plus cultes de tous les temps.
Détails
Editeur :
Collection :
9 1/2
Importance matérielle :
1 vol. (180 p.) : ill. : 27 cm
9782344024423
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2023
Un Dracula plus vrai que nature : retour sur une légende de l'âge d'or Hollywoodien.C'est sous les traits blafards d'un vampire que le public découvre Bela Lugosi dans le film de Tod Browning en 1931. De son vrai nom Béla Blaskó, Lugosi incarne le comte Dracula comme personne avec un accent plus vrai que nature, celui de son pays d'origine, la Hongrie. Le charme opère et le film fait le tour du monde. Pour Lugosi, arrivé en Amérique avec 100 dollars et 10 mots d'anglais, c'est la consécration ! Mais que sait-on de la vie tumultueuse de ce comédien aussi volage que flambeur ? Né en 1882, Lugosi connaît le dénuement et la guerre avant que son charisme ne lui ouvre les portes du théâtre. Quand le communisme s'effondre en 1919 il est obligé de fuir: ce sera Vienne, puis Berlin et enfin les Etats Unis ! Les débuts sont difficiles mais en 1927 Lugosi a rendez-vous avec son destin : il monte sur les planches à Broadway pour jouer… Dracula ! Ce rôle lui colle à la peau, les spectateurs en tremblent. Pourtant, cette reconnaissance internationale le vampirise. C'est peut-être pour cela qu'il refusera de jouer encore une fois une créature… Frankenstein. Erreur, le film est un triomphe. Cantonné aux rôles d'épouvante, comme Dracula à son cercueil, Lugosi sombre doucement dans la drogue et en est réduit à tourner en fin de carrière avec Ed Wood, considéré comme le plus mauvais cinéaste de l'Histoire ! Sa vie sentimentale complexe ne lui sera d'aucun secours même si sa dernière épouse l'accompagnera jusqu'à sa mort en 1956. Après cinq mariages et plus de 110 films à son actif, Bela Lugosi reste un acteur phare de l'âge d'or Hollywoodien et l'une des figures les plus emblématiques du cinéma d'horreur. Enterré avec sa cape noire doublée de rouge, Lugosi entre dans la légende du 7e art. Immortel à l'image de Dracula, il sera à l'origine de folles rumeurs liées encore et toujours, à son personnage mythique. Philippe Thirault et Marion Mousse, associés pour la première fois,...
Détails
Editeur :
Collection :
9 1/2
Importance matérielle :
1 vol. (133 p.) : ill. : 27 cm
9782344042670
Veuillez vous connecter pour réserver
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Par le biais d'un entretien fictif entre Merlin, un journaliste, et Lino Ventura (1919-1987), ce roman graphique fait découvrir la personnalité et la carrière de l'acteur français, de ses débuts dans le catch jusqu'à son engagement en faveur des enfants handicapés à travers l'association Perce-Neige, en passant par ses grands rôles, son rapport à la caméra et les amitiés qui ont jalonné sa vie. ©Electre 2019
Détails
Editeur :
Collection :
9 1/2
Importance matérielle :
1 vol. (139 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782344017029
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Anatomie d'un sex symbol.1956. Avec le triomphe de La Blonde et moi, Jayne Mansfield s'élève au rang de sex-symbol planétaire. Pour cette plantureuse texane qui se rêve en nouvelle Marilyn, tous les espoirs sont permis, d'autant qu'à sa plastique affolante s'ajoutent de vrais talents d'actrice et un Q.I. hors du commun. Quand elle épouse Mickey Hargitay, alias Monsieur Univers, et qu'elle emménage à Beverly Hills dans son fabuleux Pink Palace, Jayne nage en plein conte de fée. Seulement voilà, à Hollywood on ne goûte guère son tempérament fantasque, et à peine au firmament son étoile pâlit déjà, avant d'entamer sa descente dans les vapeurs de la vodka et la chimie des amphétamines. Bradant ses rondeurs dans des films et des cabarets au rabais, cherchant désespérément le pygmalion qui relancera sa carrière, Jayne s'enfonce dans les ténèbres jusqu'à flirter avec Satan, puis disparaît à trente-quatre ans, victime d'une tragédie qui scellera sa légende.Après Love in vain, portrait du bluesman Robert Johnson cosigné avec Mezzo, le scénariste J.M. Dupont s'associe à Roberto Baldazzini, maître italien de l'érotisme, pour rendre hommage à l'une des plus célèbres blondes d'Hollywood. Un récit tendre et malicieux qui explore sous toutes les coutures l'itinéraire paradoxal d'une femme forte et indépendante, prisonnière de son image de ravissante idiote.
Détails
Editeur :
Collection :
9 1/2
Importance matérielle :
1 vol. (148-[20] p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782344017005
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
1
Série :
Auteurs :
Année de parution :
2019
« La vie, ce n'est pas seulement respirer. C'est aussi avoir le souffle coupé. »En 1960, le film Psychose traumatise des spectateurs du monde entier. Jamais l'angoisse ni le suspense n'avaient été aussi bien mis en scène au cinéma. Mais d'où vient le talent de cet Alfred Hitchcock, celui que l'on surnomme désormais le « cinéaste de la peur » ? Pour le savoir, il faut d'abord remonter à sa jeunesse, en Angleterre, pendant la première moitié du XXe siècle. Ayant grandi dans une famille catholique – une originalité religieuse qui se ressentira dans une grande partie de son cinéma –, « Hitch » est un anglais atypique qui, très tôt, a le goût de raconter des histoires. La tentation de travailler pour le cinéma ne se fera pas attendre, d'abord comme graphiste aux studios Islington de Londres où son talent visuel l'amènera à faire ses débuts derrière la caméra, comme assistant puis comme metteur en scène complet. C'est également ici qu'il fera la rencontre d'Alma Reville, son assistante et épouse qui l'accompagnera toute sa carrière.Avec « 9 ½ », découvrez la vie du maître du suspense Alfred Hitchcock, sans conteste l'un des plus grands cinéastes du 7e Art. L'histoire d'un artiste truculent, exigeant et tout simplement hors du commun, auteur d'une filmographie si riche qu'elle nécessitait deux volumes (tome 1 pour la période anglaise ; tome 2 pour la période américaine) pour la raconter.
Détails
Editeur :
Collection :
Alfred Hitchcock; 1
9 1/2
Importance matérielle :
1 vol. (150 p.) : ill. : 27 cm
9782344017821
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
L'homme qui aimait les films.Paris, 31 janvier 1981, 6e cérémonie des César. François Truffaut rafle la quasi-totalité des trophées de la soirée pour son chef-d'Suvre Le Dernier métro. Comme un symbole, le film qui se déroule pendant l'Occupation renvoie à cette période tourmentée pendant laquelle le jeune Truffaut s'est justement pris de passion pour le cinéma, passion qui le fera progressivement entrer dans ce monde... Protégé d'Henri Langlois puis secrétaire particulier d'André Bazin, il entre en effet dès le début des années 1950 comme critique aux Cahiers du cinéma où ses textes pamphlétaires font grand bruit. C'est ici, aux côtés de Claude Chabrol, Jacques Rivette, Jacques Demy, Éric Rohmer et Jean-Luc Godard, qu'il lancera la Nouvelle Vague, ce genre cinématographique français par excellence qui continue de faire rêver les cinéastes du monde entier.Après Lino Ventura, Sergio Leone et Alfred Hitchcock, la collection « 9 ½ » se consacre un autre monstre du cinéma français et international, l'un des seuls à avoir à ce point concilié succès critique et public durant toute sa carrière. L'histoire d'un homme qui aimait le cinéma... et les femmes.
Détails
Editeur :
Collection :
9 1/2
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782344017043
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
Une plongée dans l'univers drôle et poétique d'un des plus grands cinéastes français du XXe siècle.Avant de devenir un cinéaste de renom, Jacques Tati avait un rêve : devenir clown ! Clown, il n'a cessé de l'être en inventant des gags sous ses multiples casquettes : mime, acteur, scénariste, réalisateur… Destiné à reprendre l'entreprise familiale, le jeune Jacques est médiocre à l'école mais a l'œil pour saisir les situations burlesques du quotidien. Ce regard sur le monde, il va le sublimer dans le music-hall dès les années 30. En découvrant Tati sur scène, Colette dira qu'il a créé « quelque chose qui participe du sport, de la danse, de la satire et du tableau vivant ». Cette approche fera aussi son succès au cinéma : avec son premier coup d'essai, il signe son premier chef-d'œuvre : Jour de fête (1949). Entouré d'amateurs, Tati obtient le Grand prix du cinéma français (1950). Sur le tournage, il contrôle tout sauf la couleur, qui lui échappe de peu ! Puis, en 1953, une silhouette atypique s'avance, celle de Monsieur Hulot. Personnage cultissime, cet anti-charlot à la pipe qui fait corps avec Tati devient récurrent. Acclamé, Tati se verra auréolé de succès avec son 3e long-métrage, Mon oncle (1958). Évitant les sirènes d'Hollywood, il préfère se lancer dans Playtime (1967), un projet titanesque. Pour installer l'absurde, il construit une ville-décor et se ruine ! Il perdra sa maison de production et, dans la foulée, les droits de ses propres films avant de repasser derrière la caméra dans les années 70. Privilégiant le geste aux dialogues, retravaillant le son tel un véritable chef d'orchestre, Tati invente un univers à part et devient en seulement six films, un des maîtres incontestables du cinéma français et international. Il recevra le César du cinéma en 1977 pour l'ensemble de son œuvre avant de s'éteindre en 1982 en laissant inachevé un ultime scénario, Confusion… Arnaud Le Gouëfflec et Olivier Supiot croquent avec justesse l'homme au-delà de la légende...
Détails
Editeur :
Collection :
9 1/2
Importance matérielle :
1 vol. (132 p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782344042885
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
2
Série :
Auteurs :
Année de parution :
2021
Détails
Editeur :
Collection :
Alfred Hitchcock; 2
9 1/2
Importance matérielle :
1 vol. (152 p.) : ill. : 27 cm
9782344017838
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
L'homme qui aimait les films.Paris, 31 janvier 1981, 6e cérémonie des César. François Truffaut rafle la quasi-totalité des trophées de la soirée pour son chef-d'œuvre Le Dernier métro. Comme un symbole, le film qui se déroule pendant l'Occupation renvoie à cette période tourmentée pendant laquelle le jeune Truffaut s'est justement pris de passion pour le cinéma, passion qui le fera progressivement entrer dans ce monde... Protégé d'Henri Langlois puis secrétaire particulier d'André Bazin, il entre en effet dès le début des années 1950 comme critique aux Cahiers du cinéma où ses textes pamphlétaires font grand bruit. C'est ici, aux côtés de Claude Chabrol, Jacques Rivette, Jacques Demy, Éric Rohmer et Jean-Luc Godard, qu'il lancera la Nouvelle Vague, ce genre cinématographique français par excellence qui continue de faire rêver les cinéastes du monde entier.Après Lino Ventura, Sergio Leone et Alfred Hitchcock, la collection « 9 ½ » se consacre un autre monstre du cinéma français et international, l'un des seuls à avoir à ce point concilié succès critique et public durant toute sa carrière. L'histoire d'un homme qui aimait le cinéma... et les femmes.
Détails
Editeur :
Collection :
9 1/2
Importance matérielle :
1 vol. (170 p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782344027059
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Au 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ali 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
L'histoire d'une gueule d'amour.Avec ses incroyable yeux bleus, sa stature imposante et son visage entre bonhommie et gravité solennelle, Jean Gabin dégage une aura envoutante qui a toujours su capter l'attention. Né de parents artistes, ses premiers pas sur scène comme chanteur de revue semblent appartenir à la suite logique d'une destinée préméditée. Mais Jean Gabin, quand il se faisait encore appeler Alexis Moncorgé, voulait avant tout devenir fermier. Ses 95 films, son statut de légende du cinéma français, de génie singulier et indépassable, tout cela fut le résultat d'un travail titanesque autant que d'un parcours accidenté, fait d'embûches, de défis et de rencontres providentielles...Ouvrage riche, fruit d'un travail passionné, Jean Gabin retrace avec force et poésie la vie d'un des pères de la culture française. De son enfance à la campagne, à ses premiers rôles de chanteur de revue en passant par son engagement au cours de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à sa rencontre avec Audiard et son attachement de toujours au monde paysan, ce projet inédit et poétique, consacré au mastodonte du 7e Art, charme par son amour du détail et le respect de son sujet.
Détails
Editeur :
Collection :
9 1/2
Importance matérielle :
1 vol. (202 p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782344037713
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
8 / 10 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ja 0 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2024
Une icône sans fardNée en Belgique en 1929, élevée dans la noblesse qui sied à son rang, rien ne prédestinait Audrey Hepburn à devenir une icône du cinéma, et l'une des plus adulées du 20e siècle. Durant son enfance marquée par la guerre, la résistance et les déménagements, elle n'avait qu'un rêve : devenir danseuse classique. Repérée par un heureux hasard en 1948 pour un petit rôle au cinéma elle aimante déjà la caméra de ses grands yeux noirs. Obligée de renoncer à sa passion pour la danse à cause d'une santé fragile, c'est le cinéma qui lui fera les yeux doux. Après le film Nous irons à Monte-Carlo de Jean Boyer (1951), Audrey Hepburn est choisie pour le rôle de Gigi à Broadway ! Sa prestation dans cette adaptation du roman de Colette lui ouvrira les portes des studios hollywoodiens. À seulement 24 ans, c'est la consécration avec l'Oscar de la meilleure actrice pour le chef-d'œuvre de William Wyler Vacances romaines en 1953. Son visage d'ange conquiert le public (Sabrina - 1954, Drôle de frimousse - 1957, Diamants sur canapé - 1961, Charade – 1963 et My Fair lady – 1964), tandis que sa silhouette longiligne incarne un glamour plus moderne et élégant, à contre-courant des standards de l'époque. Mais sa vie sentimentale connaît des remous. Les hommes de sa vie se succèdent et le désir d'enfants la hante… Arrivée au sommet, l'actrice se retire brusquement de l'écran au début des année 70. Engagée, elle sillonnera le monde en faveur de l'Unicef jusqu'à la fin de sa vie. Star sans fard, appréciée pour sa générosité et sa droiture, elle reste à jamais une véritable icône du cinéma.Jean-Luc Cornette et Agnese Innocente nous dévoilent le parcours de l'actrice adulée mais aussi celui de la femme combative, à travers un travail d'auteur remarquablement mené tant sur le fond que sur la forme pour un roman graphique qui nous transporte et nous donne à voir l'authenticité derrière le strass.
Détails
Editeur :
Collection :
9 1/2
Importance matérielle :
1 vol. (161 p.) : ill. en coul. : 27 cm
9782344056356
Veuillez vous connecter pour réserver