Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37(092) HABERMAS R Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2018
Une réflexion sur les apports possibles des théories de Habermas à l'éducation, principalement de la théorie de l'action communicationnelle, s'ouvrant sur une critique de la pensée éducative actuelle. L'auteur analyse aussi bien l'organisation politique, économique et idéologique des systèmes éducatifs que l'activité éducative entre l'enseignant et l'élève. ©Electre 2018
Collection :
Collection Formation et profession
Importance matérielle :
1 vol. (VI-221 p.) : 23 cm
9782705696269
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 EDUQUER Disponible
Année de parution :
2019
Des analyses sur l'acte autonome et responsable d'apprendre. Les contributeurs mettent en évidence la place importante que l'incertitude occupe dans la formation et la pratique professionnelle tout au long de la vie ainsi que la nécessité de se libérer d'une morale trop contraignante et de savoirs absolus pour s'ouvrir à l'inattendu et accueillir les renouvellements. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Collection Formation et profession
Importance matérielle :
1 vol. (XVII-264 p.) : 23 cm
9791037004024
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376 KOUBEISSY Disponible
Année de parution :
2019
Comment enseigner dans un milieu multiethnique ? Comment les enseignants s'adaptent-ils et modifient-ils leurs pratiques dans un tel contexte ? Comment peuvent-ils soutenir les élèves immigrants intégrés dans une classe ordinaire au primaire dans la langue d'enseignement et dans les matières scolaires, tout en tenant compte de l'ensemble de la classe ? Cet ouvrage vient éclairer le travail enseignant dans un contexte pédagogique multiple et complexe. À partir d'observations de classes et d'entrevues avec des acteurs en jeu pour documenter les pratiques de soutien en contexte réel de classe et pour comprendre les raisons des enseignants à l'égard du soutien et le point de vue des élèves, l'auteure met en relief le sens de la pratique enseignante de soutien qui se coconstruit dans les interactions entre l'enseignant et l'élève, selon leurs apports mutuels et les facteurs de la classe. 
Collection :
Collection Formation et profession
Importance matérielle :
1 vol. (XV-305 p.) : 23 cm
9782705696771
Veuillez vous connecter pour réserver