Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1997
A la croisée des chemins entre littérature et jeunesse, chansons enfantines et jeux populaires, les comptines sont une création adaptée au caractère spécifique de la psychologie génétique : elles répondent à la croissance affective de l'enfant, à son niveau de développement cognitif, verbal, sensori-moteur et à ses besoins primordiaux.
Détails
Editeur :
Collection :
Dossier Ecole 2000
Importance matérielle :
221 p. : ill. en nb. : 24 x 16 cm
9782804011147
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Quel enseignant du troisième cycle de l'enseignement primaire ou du premier cycle de l'enseignement secondaire n'a pas le souci de donner le goût de lire et écrire à ses élèves ? C'est à cette préoccupation que répond Le Défi-Lecture. Fondé sur le jeu et l'entraînement mutuel, il offre à chaque élève, lecteur et non-lecteur, l'occasion de se familiariser avec l'écrit. Il aspire dans sa dynamique tous les partenaires de l'école : enseignants, documentalistes, parents, professionnels du livre. Puisant dans le projet la source de la motivation à lire et à écrire, il développe dans ses marges un enseignement de la lecture et de l'écriture inscrit dans une communication vraie. Cette action originale connaît d'ores et déjà un succès tel que ses initiateurs ont voulu donner à chacun, instituteur, professeur ou autre animateur, les moyens de la mettre en oeuvre à sa guise. Comment entraîner à la lecture ? Comment inciter à lire une oeuvre complète ? L'ouvrage, attractif et documenté, formule des propositions concrètes qui répondent à ces questions très actuelles. (Quatrième de couverture)
Détails
Editeur :
Collection :
Dossier Ecole 2000
Importance matérielle :
188 p. : ill., couv. ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver