Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
origines et développement de la psychométrie, 1900-1950
Auteurs :
Année de parution :
1997
Depuis le début du XXe siècle, des psychologues et des mathématiciens ambitionnent de mesurer l'esprit (quotient intellectuel, échelles numériques d'attitudes ou d'opinions...). Cette histoire de la psychométrie débouche sur deux questions : quelle crédibilité peut-on accorder à ces mesures ? Et quelles sont les conséquences de l'introduction d'outils mathématiques sur les sciences humaines ?
Détails
Editeur :
Collection :
Histoire des sciences humaines
Histoire des sciences humaines.
Importance matérielle :
382 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782738459466
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
physionomies et physiologies dans les arts visuels
Auteurs :
Année de parution :
1999
Détails
Editeur :
Collection :
Histoire des sciences humaines
Histoire des sciences humaines.
Importance matérielle :
267 p.-XVI p. de pl. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782738477972
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
itinéraires dans un monde en mouvement, 1900-1940
Année de parution :
2015
Détails
Editeur :
Collection :
Histoire des sciences humaines
Importance matérielle :
1 vol. (399 p.) : ill. : 24 cm
9782343072272
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
un siècle et demi d'engagement sur le rôle et la place des sciences
Auteurs :
Année de parution :
2011
L'ouvrage aborde la question de l'organisation de l'enseignement scientifique qui se pose au début du XIXe siècle. Il analyse l'intervention de savants éminents et leur influence sur l'élaboration de réformes permettant de consacrer une place aux sciences dans l'éducation.
Détails
Editeur :
Collection :
Histoire des sciences humaines
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782296137127
Veuillez vous connecter pour réserver