Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 MACCARIO En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1996
Editeur :
Collection :
L'|École en questions
L'École en questions.
Importance matérielle :
158 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782841170180
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 370 CHAR Disponible
deux cycles pour commencer
Auteurs :
Année de parution :
1993
Si l'apprentissage de la lecture ne résulte pas d'un assemblage de lettres, de syllabes, de mots, alors comment peut-on apprendre à lire autrement ? Dans cet ouvrage, Eveline Charmeux répond avec clarté, force et parfois même avec humour aux questions que tout le monde se pose à propos de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Aux parents, il ouvre des pistes nouvelles qui aideront concrètement les enfants à lire et à écrire mieux et plus vite... en totale complémentarité avec les démarches scolaires. Aux enseignants, il précise les fondements théoriques et pédagogiques indispensables à la construction d'un véritable projet d'école.
Editeur :
Collection :
L'|École en questions
Importance matérielle :
134 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 370 CHAR Disponible
l'oral aussi, ça s'apprend
<<L'>>Ecole en question
Année de parution :
1998
Travailler l'oral en classe, chacun est convaincu qu'il faut le faire...Et pourtant ça ne se fait guère. Essentiellement faute d'outils à la fois théoriques et pratiques, sur ce qu'est l'oral et comment on peut acquérir la maîtrise. Sans doute des travaux existent, venant d'équipes prestigieuses de chercheurs ; mais jusqu'ici aucun traitement didactique utilisable directement dans les classes n'avait été effectué. "Ap-prendre la parole" tente de combler cette lacune et propose aux enseignants, depuis la maternelle jusqu'à la fin du collège, le point des données théoriques sur l'oral, ainsi qu'une démarche pédagogique et des contenus d'enseignement, organisés dans une progression précise et rigoureuse de situations et d'activités, pour chacun des cycles de la scolarité des enfants.
Editeur :
Collection :
null; <<L'>>Ecole en question
L'|École en questions
Sedrap éducation
L'Ecole en question
Importance matérielle :
1 vol. (286 p.) : ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver