Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 38 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 651.2 DELENGAIGNE Disponible
Compétences transversales
Année de parution :
2016
Cet ouvrage propose 50 outils opérationnels pour gagner en efficacité dans sa vie personnelle et professionnelle grâce à la visualisation de la pensée. Ces outils sont divisés en dossiers : jouer avec les concepts, comparer et contraster, déterminer les causes, représenter des séquences, représenter les hiérarchies, les cycles, les interactions, interroger un sujet, etc. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
null; Compétences transversales
Compétences transversales
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. : 24 cm
9782100754748
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 THOMAS Disponible
Année de parution :
2018
Fournit des outils dans le domaine du développement personnel en entreprise sur le thème de la motivation au travail : motiver par le management au quotidien, par les ressources humaines, par une dynamique de parcours professionnel ou encore par la cohérence personnelle. Avec six vidéos d'approfondissement accessibles grâce à un QR code. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. : 24 cm
9782100789436
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 GILLET-GOINARD Disponible
Année de parution :
2022
Quel que soit votre métier en entreprise ou en indépendant, vous êtes amené à organiser et animer des réunions en présentiel ou à distance. Les techniques et outils pour bien préparer et lancer la réunion, les techniques d'animation et de régulation de réunion, les outils de production et les techniques pour clôturer une réunion efficacement, voici ce que vous offre cette Boîte à outils. Vous apprendrez aussi à conduire des réunions avec aisance, y compris à distance,à faciliter le travail en groupe en choisissant les outils les mieux adaptés et gérer les relations au sein du groupe en particulier les situations difficiles s'il y en a. Cette « Boîte à outils  » est enrichie de nombreux exercices et mises en situation.
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : illustrations en noir et en couleur : 24 cm
9782100846092
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.1 TESTA Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Ce guide propose des outils et des savoir-faire pour construire et développer son leadership. Il incite à construire sa vision en accord avec ses propres valeurs, à faire adhérer les personnes en communiquant et à décliner son projet en actions opérationnelles. ©Electre 2021
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (189 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 x 19 cm
9782100824533
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 650.2 LAUNET Disponible
Année de parution :
2021
58 outils et conseils pour maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans toute situation professionnelle. Chaque outil est décrit sur deux ou quatre pages par un schéma, des objectifs, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre. ©Electre 2021
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 x 19 cm
9782100824519
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 MORISSEAU Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Savez-vous que les OKR (Objectives and Key Results) ont permis à Google de multiplier sa croissance par dix tout en maintenant un fort engagement des équipes sur la durée ?La gestion des objectifs en entreprise connait un regain d'intérêt dans notre monde incertain. Pouvoir déléguer les prises de décisions importantes au niveau de chaque équipe, tout en restant aligné avec la stratégie de l'entreprise est devenu un réel avantage concurrentiel. Donner du sens à son travail, responsabiliser les équipes, reposer sur l'intelligence collective, autant de facteurs de succès pour une organisation agile et apprenante.La méthode OKR a fait ses preuves dans nombre de start-up et s'adapte également aux PME et aux grands groupes pour les accompagner dans leur stratégie et leurs projets de transformations (cf. LinkedIn, Netflix, Twitter, Uber, ou plus récemment en France meilleursagents.com).Apprendre à définir un programme OKR adapté à votre organisation, des OKR efficaces, à les piloter et les suivre au cours des cycles OKRs - et finalement entrer dans une démarche d'amélioration continue et d'apprentissage - voilà l'ambition de cet ouvrage.
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. : 24 cm
9782100848676
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.1 BOITE Disponible
Année de parution :
2022
Tout responsable d'entreprise a besoin de modèles et d'outils pour analyser, organiser, mettre en œuvre le changement au sein de la structure dont il a la charge. Cet ouvrage propose 57 outils opérationnels, regroupés en 8 dossiers, indispensables à tout professionnel souhaitant conduire le changement.  L'enjeu actuel ne consiste plus à accompagner un projet mais à développer la capacité à changer des individus et des organisations dans un contexte de transformation exponentiel. La transformation est définie comme l'ensemble des projets en lien avec une stratégie et la culture d'un corps social. Cet ouvrage a récatualisé tous les outils présents dans le précedent ouvrage et rajouté de nombreux outils quant au pilotage de la transformation.   
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
La |Boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. : 24 cm
9782100846047
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 336 SIMON Disponible
Année de parution :
2022
Après la crise liée au Covid-19, on nous promettait que rien ne serait plus comme avant. Or, sur la question de la dette et de la dépense publique, les débats sont rapidement revenus au même point, opposant les tenants de la rigueur budgétaire aux partisans de l'annulation d'une partie de la dette publique. C'est oublier que les créances des pays les plus développés sont des instruments non seulement très populaires, mais aussi indispensables au fonctionnement des marchés. Ce sont ces rouages de la «plomberie» monétaire que cet essai percutant propose d'explorer, afin de dépasser le seul sujet de la soutenabilité de la dette pour mieux éclairer celui qui mériterait notre attention: la création d'un monde en phase avec le vivant et les limites planétaires. Par Dorian Simon et Michael Vincent Michael Vincent est économiste, spécialisé dans la finance et le milieu bancaire. Après des débuts à la City de Londres, qu'il raconte dans l'essai Le banquier et le citoyen (Fondation Jean-Jaurès, 2019), Michael Vincent travaille sur les questions de stabilité financière, enseigne les crises et la régulation financière à la Sorbonne, et s'engage pour les réformes économiques nécessaires à la transition écologique et solidaire avec l'ONG Greentervention et en tant ­qu'expert de la Fondation Jean-Jaurès. Dorian Simon est un étudiant curieux, passionné des connaissances économiques et financières. Observateur des dynamiques monétaires, il est spécialiste des marchés interbancaires et des taux d'intérêt.
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (99 p.) : 17 cm
9782815951111
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 651.3 HAEGEL Disponible
Année de parution :
2022
En entreprise, les problématiques rencontrées par les RH ont évolué : diversité, générations, développement durable, plan d'action pour l'égalité, risques psycho- sociaux... Ce livre présente les nouveaux enjeux RH et les différents processus et outils RH, outils opérationnels et directement utilisables. L'ouvrage est construit autour d'une progression chronologique détaillant toutes les étapes de la vie professionnelle du salarié ( du recrutement.. au départ). Les aspects juridiques ne sont pas oubliés. Ils permettent à la fois au RRH d'éviter les erreurs classiques et de sécuriser ses prestations RH.Cette 3e édition prend en compte la digitalisation de la fonction RH, les nouvelles discriminations à l'embauche, la mise à jour des accords GPEC, les changements sur l'entretien professionnel et bien entendu la réforme de la formation. Un outil est d'ailleurs ajouté sur le conseiller en évolution professionnelle.
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (190 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 cm
9782100846016
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 GERARD Disponible
Année de parution :
2023
56 outils et les méthodes nécessaires à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien : réaliser un plan de communication, échanger par l'image, par l'écrit, développer des relations avec la presse, mener une politique de relations publiques, dynamiser la communication interne, travailler avec une agence, entre autres. Avec un accès à des vidéos pédagogiques. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. : 24 cm
9782100848300
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 GILLET Disponible
Année de parution :
2023
La Boîte à outils de la qualité propose 68 outils essentiels et immédiatement opérationnels pour toutes les étapes d'une démarche qualité :pour engager un processus de certification ISO 9001 ou une démarche centrée client ;pour déployer un management par les processus ;pour dynamiser un système qualité déjà en place ;pour assurer la conformité des produits et prestations.Les outils sont regroupés par thématiques  et présentés de manière visuelle  : une représentation graphique, l'essentiel, pourquoi et comment utiliser l'outil, ses avantages et les précautions à prendre, ainsi que des approfondissements et des cas pratiques.Cette 5e édition est entièrement mise à jour et présente plusieurs nouveaux outils récemment apparus (check-lists, poka yoke, logique ECD...).
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : ill. : 24 cm
9782100852390
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 658 HAE B Disponible
Année de parution :
2020
Une présentation des nouveaux enjeux des ressources humaines et des différents outils directement utilisables à chaque étape de la vie professionnelle d'un salarié, du recrutement à la rupture du contrat de travail. Cette édition intègre les nouvelles discriminations à l'embauche, la mise à jour des accords GPEC, les changements sur l'entretien professionnel et la réforme de la formation. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (190 p.) : ill. : 24 cm
9782100806607
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 67/68 RENOVATION En réserve
Spécial
Année de parution :
1980
Collection :
Spécial
La boîte à outils
Importance matérielle :
48 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités - étage 2 071 GAULT Disponible
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 07 GAULT Disponible
Année de parution :
2023
La profusion des canaux d'information a bouleversé la manière de s'informer. Les réseaux sociaux côtoient le JT du soir. Chaque événement est bousculé par un autre. Le fait que notre attention soit en permanence stimulée par cette masse de nouvelles nous expose à des réactions de rejet et de déprime grandissantes. Des stratégies d'évitement sont alors mises en place et conduisent parfois à une mise en retrait du champ informationnel, straté­gie évidemment dangereuse pour la vie démocratique. Comment se prémunir de ce nouveau syndrome de fatigue informationnelle, qui touche 53% des Français? Au-delà de l'analyse précise du syndrome et de son ampleur, les auteurs de ce livre esquissent des solutions. Guénaëlle Gault est est directrice générale de L'ObSoCo (L'Observatoire Société et Consommation) et enseignante à Sciences Po Paris et à l'université de Paris. David Medioni, journaliste, dirige l'Obser­­vatoire des Médias de la Fondation Jean-Jaurès.
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (89 p.) : 17 cm
9782815952392
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 VENDEUVRE Disponible
Année de parution :
2023
La négociation commerciale est une démarche de communication ayant pour but de parvenir à un accord commercial. Ce processus passe par la confrontation des attentes, intérêts, positions et points de vue des négociateurs.  Comment réussir sa négociation commerciale en utilisant les bons outils pour se préparer, construire sa négociation, trouver le moment propice, travailler ses qualités de négociateur, rentrer en relation avec son interlocuteur et apprendre à déjouer les pièges de l'autre partie  ? Vous apprendrez tout cela et même plus grâce à un focus sur le déroulé d'une négociation, pour réussir à bien mener votre négociation et la conclure.Rédigée par le fondateur d'Halifax Consulting, cabinet référent en performance commerciale, qui travaille avec de grands noms de l'entreprise (Air Liquide, Deloitte, Total Energie, La Banque postale), cette boîte à outils vous permettra de négocier au mieux pour parvenir à un accord commercial viable.
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (189 p.) : ill. : 24 cm
9782100850631
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 BELORGEY En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2023
Process Communication Model est un modèle d'analyse de personnalité pami les plus connus et utilisés au monde. D'une profonde richesse, il est aussi directement opérationnel.Il nous aide à prendre conscience de notre mode de fonctionnement et de nos besoins pour mieux gérer notre énergie et optimiser notre efficacité au quotidien. Il donne des clés de lecture puissantes pour mieux communiquer avec les autres, pour motiver chacun de façon individualisée et pour gérer les situations tendues.Il nous aide à nous libérer de nos croyances limitantes et à développer nos talents. Chaque outil de cet ouvrage est conçu pour être directement exploitable et fournit des exemples concrets de cas d'usage, applicables dans le contexte professionnel ou personnel.
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. : 24 cm
9782100814459
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités - étage 2 070 MORLET En prêt
Année de parution :
2022
Comment promouvoir votre expertise ? Comment préparer votre intervention  ? Comment captiver votre public  ? Quelles stratégies adopter pour vendre vos conférences, produits et services ? Comment fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux ?Préparation de l'intervention, déroulé du discours, mais aussi prospection et communication, cette boite à outils fait le tour des éléments indispensables pour devenir conférencier professionnel.  Des cas pratiques, témoignages vécus, exercices et auto-évaluations viennent compléter certains outils. Un site Internet propose de nombreuses ressources complémentaires, vidéos ou téléchargeables. 
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
La |Boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. : 24 cm
9782100837199
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 MEGA En prêt
Cent outils directement applicables pour apprendre à créer et à animer un compte sur les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs marketing, et à mesurer leur efficacité. ©Electre 2022
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (287 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 x 19 cm
9782100839018
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 HEADLEY En prêt
Année de parution :
2023
Internet a révolutionné à la fois le parcours client et la stratégie des marques, offrant de nouveaux canaux  et introduisant de nouvelles relations avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir via de nombreux appareils (mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), aussi bien en ligne qu'hors ligne.  On comprend bien que la stratégie digitale des entreprises (grandes marques, petites entreprises, start-up) s'est vraiment complexifiée, aussi bien en  BtoC  qu'en  BtoB  et  BtoBtoC.Qu'il s'agisse d'acquisition, via les moteurs de recherche ou d'affiliation, de ciblage en temps réel, de fidélisation, les auteurs recensent tous les outils indispensables pour relever les défis du digital, qui sont autant d'opportunités pour les entreprises.Cette boîte à outils intègre tous les derniers développements digitaux : Web3 et IA.
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (189 p.) : ill. : 24 cm
9782100858996
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes Malmedy 020 POU En prêt
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 02 BAO 53 Disponible
Année de parution :
2024
Ensemble de réflexions sur les actions de valorisation et de médiation des collections patrimoniales en bibliothèque. Les auteurs examinent les choix d'actions et de collaborations ou encore l'initiation de nouveaux usages. ©Electre 2024
Collection :
; #53
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (206 p.) : illustrations en couleur : 24 x 16 cm
9782375461709
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliobus 4 Bus 61 GAUTHIER Disponible
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme 159.922.7 GAU T En prêt
Année de parution :
2023
Votre enfant a un Trouble Développemental du Langage (dysphasie) ? Alors ce livre est pour vous ! Le langage, c'est complexe ! Alors le diagnostic de ce trouble apporte son lot de questions : À quoi ressemble-t-il ? Touche-t-il uniquement le langage ? Quel impact a-t-il sur le quotidien d'un enfant qui vit avec lui ? De quoi sera fait l'avenir de ce dernier ? Peut-il devenir un adulte complètement autonome ? Comment l'aider ? Dans ce livre, découvrez des méthodes concrètes pour : - mieux interpréter les manifestations langagières et comportementales du Trouble Développemental du Langage, - adapter vos approches quant aux apprentissages scolaires ou de la vie quotidienne, - adopter des outils et des stratégies gagnantes. Ponctué d'exemples et de trucs pratiques, cet ouvrage sympathique sera à coup sûr une aide précieuse pour vous ! Marie-Andrée Tessier est éducatrice spécialisée de formation et travaille à l'Association Dysphasie + depuis 2004. Geneviève Gauthier travaille elle dans cette association depuis 2011. Elle a commencé sa carrière comme éducatrice et occupe désormais le rôle de la coordinatrice des services adultes. Elle est diplômée en psychologie et en service social de l'Université de Montréal. Elles ont pour ambition toutes les deux de mieux faire connaître le Trouble Développemental du Langage dans tous les milieux au Québec à travers des conférences et formations mais aussi par l'élaboration de différents guides et recueils.
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (269 p.) : 23 cm
9782897924973
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 650.2 LAGARDE En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2022
Comment utiliser les subtilités de la communication pour mieux se faire comprendre ? Comment développer une meilleure image et une meilleure opinion de soi-même ? Comment sortir de ses conditionnements et trouver des solutions pour évacuer son stress ? Comment canaliser et gérer des émotions fortes, comme la colère ? Comment dire des choses difficiles, tout en préservant la relation ? Comment bien s'organiser pour gagner du temps ? Comment activer la part créative en soi ?Découvrez 71 outils pour rendre votre quotidien professionnel plus épanouissant.Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages, avec : l'essentiel en anglais et en français, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé et des fiches pratiques à télécharger.Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les techniques et astuces pour vous sentir plus à l'aise dans votre environnement professionnel.      
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. : 24 cm
9782100846054
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 155 DELENGAIGNE En prêt
Année de parution :
2021
Des outils et méthodes pour améliorer sa concentration et sa mémoire. Avec des fiches détachables et de nombreux exercices pour s'entraîner et ainsi devenir plus efficace au travail. ©Electre 2021
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.-8 pl.) : illustrations en couleur : 24 x 19 cm
9782100813667
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 650.2 LEIBOVITZ Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Comment choisir ses pensées et dédramatiser les situations ? Comment changer son regard sur soi-même ? Comment  écarter les pensées négatives  et se nourrir du positif ? Comment apprivoiser ses émotions ? Comment respecter ses propres besoins et reprendre possession de ses choix ? Comment mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement ? Comment détecter les personnes en manque de confiance  ou perte de confiance en soi  ? Comment renforcer la confiance en soi de ses collaborateurs ou de ses proches ?Découvrez 52 outils indispensables pour prendre ou reprendre confiance en soi et la diffuser autour de soi !Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. : 24 cm
9782100849703
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 MORAN En prêt
Année de parution :
2021
Le personal branding  s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.En quoi est-ce fondamental ? Quels  sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi  consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux  perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ?  Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder  toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur  2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les  objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise  en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des  conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un  approfondissement et un cas d'entreprise.Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation.
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. : 24 cm
9782100820627
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 MAES Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Comment initialiser un projet sur des bases saines, et avec le soutien de son entreprise ? Comment cadrer le projet pour limiter les futures dérives ? Comment préparer le projet en termes de coûts, de délais et de risques ? Comment surveiller la réalisation du projet ? Comment remettre sur les rails un projet égaré ? Comment obtenir le meilleur des équipes sur toute la durée du projet ? Comment mettre en œuvre les principes agiles dans les projets ? Et enfin, comment clore un projet pour en tirer le meilleur profit ? Découvrez 81 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions. Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour mener à bien vos projets, même les plus difficiles.Dans cette 3e édition, 8 outils nouveaux et des visuels modernisés en font une toute nouvelle référence pour les chefs de projet.L'ensemble est à jour des tendances de fond qui traversent actuellement le management le projet : mise en perspective des approches agiles et prédictives, pratiques collaboratives, et gestion de l'incertitude.
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (203 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 cm
9782100848225
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.3 BRUNET En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2021
Des outils et des conseils pour favoriser le travail en groupe et l'intelligence collective dans une organisation, un atelier ou un workshop. Avec des témoignages et des études de cas. ©Electre 2021
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. : 24 cm
9782100820689
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.4 SELMER Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Les entreprises  doivent faire face à des normes comptables sans cesse renouvelées, à une sophistication des montages et des produits financiers ainsi qu'à l'obligation d'obtenir des résultats à court terme.Cet ouvrage se concentre sur trois axes majeurs : la mise sous contrôle des activités, l'anticipation et la prospective et la gestion des risques. Il propose  64 outils et méthodes indispensables à la pratique quotidienne de la finance d'entreprise,  pour concevoir, préparer, rédiger notes, présentations et synthèses.
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. : 24 cm
9782100852093
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 STERN Disponible
Des outils et des techniques directement opérationnels et adaptables aux différentes situations pour négocier et résoudre les conflits en entreprise. Avec quatre vidéos d'approfondissement accessibles grâce à un QR code. ©Electre 2022
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 x 19 cm
9782100846382
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 GILLET Disponible
Année de parution :
2024
Quel que soit votre métier en entreprise ou en indépendant, vous êtes amené à organiser et animer des réunions en présentiel ou à distance. Les techniques et outils pour bien préparer et lancer la réunion, les techniques d'animation et de régulation de réunion, les outils de production et les techniques pour clôturer une réunion efficacement, voici ce que vous offre cette Boîte à outils.Vous apprendrez aussi à conduire des réunions avec aisance, y compris à distance,à faciliter le travail en groupe en choisissant les outils les mieux adaptés et gérer les relations au sein du groupe en particulier les situations difficiles s'il y en a. La boîte à outils est riche de nombreux exercices et mises en situation.  les plateformes à distance, les réunions hybrides, Chat GPT...  Si  cette deuxième édition  apporte  toujours des outils simples et pragmatiques pour animer plus efficacement vos réunions , elle  met  l'accent sur la pratique des réunions   en ligne et les outils digitaux associés !
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
La |Boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. : 24 cm
9782100865215
Veuillez vous connecter pour réserver