Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 15 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376.2 DUPIN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Un manuel proposant des kits pédagogiques et des outils comportementalistes adaptés aux enfants autistes, destinés à promouvoir l'éducation structurée pour faciliter leur inclusion participative dès le plus jeune âge. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (144 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782100789498
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.015 BOIMARE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
La peur d'enseigner chez les professeurs et les éducateurs engendre souvent la peur d'apprendre pour l'élève. Ce cercle vicieux peut se briser par l'esprit d'initiative, le renouvellement de la pédagogie par la culture et le langage, ainsi que l'apprentissage de l'analyse des pratiques pédagogiques. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (XIV-161 p.) : 24 cm
9782100801381
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.015 BOIMARE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Partant du constat selon lequel les enfants inventent des moyens pour figer le processus de pensée afin d'échapper aux inquiétudes que provoque en eux l'apprentissage, le psychopédagogue présente les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de ce blocage. Ces méthodes se fondent sur un nourrissage culturel intensif et sur un entraînement quotidien à parler. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (XIII-176 p.) : 24 cm
9782100793570
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.019 ZANNA Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 37.2 ZAN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Une réponse au phénomène de la violence des jeunes, en particulier en milieu scolaire, qui met régulièrement en échec les politiques de prévention. L'auteur plaide pour une éducation à l'émotion qui s'efforcerait de restaurer l'empathie chez des adolescents apparemment dans l'incapacité d'apprivoiser leurs émotions et enclins à nier le statut de sujet de leurs victimes. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (154 p.) : ill. : 24 cm
9782100793495
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 37.3 LEM Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Qu'on la nomme transcendance, dépassement, élan vers l'invisible, Dieu ou fusion avec le cosmos, la dynamique spirituelle de recherche d'un sens à sa vie oriente aussi bien vers les réalisations les plus admirables que vers les pires déchaînements passionnels. Elle est source des plus grandes fiertés et des plus grands échecs. Ne pas l'accompagner et ne pas guider l'enfant dans un tel mouvement de création est la pire erreur éducative que l'on puisse commettre. Il faut pour cela s'entendre sur ce qu'impliquent les termes d'accompagnement, de désirs, de transmission, de liberté, de droits et devoirs, de respect de soi-même et d'autrui. En procédant avec prudence et simplicité à ces éclaircissements souvent négligés en cette matière hautement polémique, l'auteur dessine les contours possibles d'un accompagnement ou d'une éducation laïque du développement spirituel de l'enfant.
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (VII-248 p.) : 24 cm
9782100801459
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 ANDRE-SOULIE Disponible
Année de parution :
2020
La professeure des écoles montre comment, l'école n'étant plus un sanctuaire dans lequel se créent spontanément les conditions pour apprendre, l'enseignant doit être doté de qualités allant au-delà des savoirs disciplinaires ou doctrinaux afin d'être apte à désarmer toute menace par un don. Elle s'appuie sur les sagesses anciennes et la psychologie positive pour optimiser la réussite scolaire. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s]
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (258 p.) : ill. : 24 cm
9782100812226
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.017 BOIMARE Disponible
Année de parution :
2019
Le psychopédagogue propose des techniques de remédiation psychologiques à destination des enfants en situation d'échec scolaire, fondées sur des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique. Avec un nouveau chapitre résumant les propositions pédagogiques faites par l'auteur pour une école de la réussite pour tous. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (IX-176 p.) : ill. : 24 cm
9782100790678
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.019 FAVRE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir les comportements violents ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Avec des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-363 p.) : ill. : 24 cm
9782100801152
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 371 MOR Disponible
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 376.5 MORET En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2019
Le formateur questionne la difficulté d'accompagner les enfants dys dans leur trajectoire scolaire et propose de mettre en place des moyens adaptés. Il décrit la nature de ces troubles et leur diagnostic, évoque la législation ainsi que l'opposition des pratiques pédopsychiatriques à certaines des neurosciences. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (XIX-298 p.) : 24 cm
9782100793587
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.015 ZANNA Transfert
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille Libre Accès 37E ZAN Disponibilité à vérifier sur site
Année de parution :
2019
Présentation de l'éducation scolaire à l'empathie qui se concentre sur la compétence émotionnelle et la communication non verbale, à travers une recherche théorique et des propositions concrètes à destination des professionnels pour une relation pédagogique bienveillante. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (188 p.) : ill. : 24 cm
9782100801633
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 151 BLANC Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Créativité et petite enfance sont étroitement liées  : la création est l'activité principale du jeune enfant, création de lui-même, du monde qui l'entoure, de sa relation aux autres. Pour inventer un accueil respectueux des besoins de l'enfant, l'auteure propose des ateliers de créativité dans la lignée du «  jeu de peindre  » d'Arno Stern. À la différence de l'atelier artistique où l'œuvre de l'enfant est exposée, jugée, et envisagée pour sa valeur,  les situations créatives, ludiques et gratuites, libèrent l'expressivité de l'enfant et sa capacité à rencontrer le monde qui l'entoure, l'organiser et développer des relations aux autres qui soient sources d'enrichissements réciproques, personnels et collectifs.
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Petite enfance (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (238 p.) : ill. : 24 cm
9782100807260
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.017 LORNAGE Disponible
Année de parution :
2020
Fortement développée au Québec, en Belgique et en Suisse, l'orthopédagogie a pour objet la remédiation des processus d'apprentissage pour tous niveaux scolaires. Cet ouvrage permet de comprendre comment se déroule un apprentissage efficace grâce à une première partie qui propose de découvrir son profil d' apprentissage, suivie d'une seconde partie sous forme de fiches et d'outils pratiques à concevoir, tester et s'approprier. L'ouvrage fait le lien entre bases théoriques des neurosciences et applications pratiques tout en proposant des réponses concrètes aux difficultés rencontrées au moment de l'apprentissage.
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (139 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782100805419
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques - étage 2bis 616.8 VERMEULEN En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2019
« Je ne présente pas dans ce livre une théorie générale sur l'autisme. C'est plutôt un carnet de bord, une sorte d'album qui tente de décrire les méandres de la pensée particulière aux personnes autistes. Au lieu de proposer des exposés traditionnels et théoriques, j'ai choisi deux analogies pour présenter l'autisme : l'ordinateur et l'humour. Il n'est pas question de réduire le terrain de ce handicap. Mais la comparaison avec l'ordinateur rend la pensée autistique plus concrète et l'humour en donne un visage plus humain. »  Peter Vermeulen« Avec ce livre, nous pouvons enfin comprendre ce qu'est la pensée autistique, nous en imprégner, avoir une double lecture du monde et tendre ainsi la main aux personnes atteintes d'autisme… »  Bernadette Rogé
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (X-145 p.) : ill. : 24 cm
9782100787432
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques - étage 2bis 616.8 VERMEULEN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Les personnes atteintes d'autisme sans retard mental posent paradoxalement plus de questions que les personnes autistes avec un handicap mental. Elles semblent fonctionner différemment, et leur bon niveau intellectuel mène régulièrement sur une fausse piste. La richesse de leur vocabulaire, leurs excellentes performances dans des domaines bien spécifiques, leur promptitude à engager la conversation, leur fantaisie trompent. Car derrière la façade d'une connaissance quasi encyclopédique et une éloquence charmante, se trouve un individu en souffrance pour qui le monde est un spectacle désordonné et incompréhensible. Grâce à leur intelligence, ces personnes sont en mesure de compenser leur pauvreté en bon sens et en intuition sociale et de camoufler leurs déficits. C'est le seul moyen à leur disposition pour essayer de survivre dans un monde qui n'est pas fait à leur mesure. Du fait de cette compensation et de ces camouflages, nous ne voyons qu'une petite partie de leurs vrais problèmes.
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (X-163 p.) : ill. : 24 cm
9782100789580
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Burdinne Section Adultes 37 BAS En prêt
Pe 1 exemplaire(s) disponible(s)
Pepinster Section adultes 159.9 BAS Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
L'évaluation des troubles du langage opéré par un orthophoniste est souvent à la base du diagnostic de TSA. Aider, sans attendre une prise en charge institutionnelle, les enfants souffrant d'un TSA à développer leur capacité de communication est une nécessité connue et reconnue par tous, professionnels (éducateurs, AVS, enseignants, etc.) comme parents. Trop souvent démunis, ces derniers trouveront dans ce manuel tous les éléments théoriques et pratiques pour mettre en œuvre concrètement et rapidement des activités adaptées à un accompagnement personnalisé.
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (238 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782100796311
Veuillez vous connecter pour réserver