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Crisnée Section jeunesse 004 J BER S Disponible
Année de parution :
2016
Inspirée de Scratch, le populaire langage de programmation utilisé par des millions d'enfants dans le monde, ScratchJr est une application gratuite pour iPads et tablettes Android qui permet d'initier les très jeunes aux rudiments de la programmation informatique. Ce guide officiel de ScratchJr les aidera dans leur apprentissage, en leur apprenant à coder différentes actions sur des personnages pour les faire bouger, sauter, dancer et même chanter ! A partir de 5 ans.
Editeur :
Collection :
Pour les kids
Importance matérielle :
1 vol. (XIV-143 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782212144239
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Nouveauté
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Oa 4 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Orange 621 DAHL Disponible
Bibliobus 3 621 DAHL Disponible
Bibliobus 6 Orange 621 DAHL Disponible
Bibliobus 1 Bus 621 DAHL Disponible
Série :
Année de parution :
2016
Editeur :
Collection :
Pour les kids
Pour les kids
Importance matérielle :
1 vol. (XVIII-295 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782212118629
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Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Pôle Enfants 62 DAHL Disponible
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Waremme Section jeunesse 621 J DAH C Disponible
Année de parution :
2019
Des circuits électroniques à monter sans soudure à l'aide d'une platine d'essais. Avec des diodes électroluminescentes, des résistances et des transistors à assembler afin de fabriquer un piano numérique, un jeu d'adresse, une alarme ou encore une guirlande lumineuse. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pour les kids
Importance matérielle :
1 vol. (79 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782212678208
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B3 Centre de ressources Pôle Enfants 004 ATTIK En prêt
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Waremme Section jeunesse 004 J ATT V Disponible
Année de parution :
2019
25 exercices de difficulté croissante pour apprendre à coder avec Scratch 3 tels que la conception d'un arrière-plan, l'animation de son prénom, la traduction d'un message extraterrestre ou encore la création d'un jeu de casse-briques. Avec un guide pour réaliser son propre jeu vidéo. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pour les kids
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : ill. en coul. : 30 cm
9782212678239
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Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliobus 3 Bus 0 ATTIK Disponible
Bibliobus 4 Bus 0 ATTIK Disponible
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources En préparation
B3 Centre de ressources Pôle Enfants 004 ATTIK Disponible
B3 Centre de ressources Pôle Jeunes ST ATTIK Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Une découverte de la programmation informatique, de l'électronique et d'Arduino à travers dix projets d'objets connectés à fabriquer, parmi lesquels une station météorologique, un compteur d'abonnés YouTube, un coffre-fort connecté et un système d'arrosage de plantes à distance. Ces projets peuvent être réalisés à la maison, en classe ou en ateliers. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
Pour les kids
Importance matérielle :
1 vol. (171 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782212679007
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B3 Centre de ressources Pôle Enfants 004 MORGAN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2016
Initiation aux bases de la programmation d'Internet grâce au logiciel JavaScript. L'ouvrage s'appuie sur des exemples concrets pour travailler avec des chaînes de caractères, des tableaux ou des boucles, puis propose des activités plus difficiles comme coder des jeux, écrire et modifier du HTML, utiliser DOM et jQuery. ©Electre 2017
Editeur :
Collection :
Pour les kids
Importance matérielle :
1 vol. (342 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782212118506
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Bibliobus 1 Bus 0 LAFARGE Disponible
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B3 Centre de ressources Pôle Enfants 004 LAFARGE Disponible
Année de parution :
2019
Un guide théorique et pratique pour initier les enfants à la programmation et au développement d'applications destinées au système d'exploitation iOS, grâce à deux méthodes : via l'application Swift Playgrounds ou par l'apprentissage du langage de développement Swift. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pour les kids
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782212676891
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B3 Centre de ressources Pôle Enfants 004 LEARNING Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Une initiation pratique ©  l'informatique, ©  travers l'apprentissage du langage Scratch 3 permettant aux enfants entre 8 et 12 ans de d©♭couvrir les bases de la programmation en cr©♭ant leurs propres jeux et animations. Une d©♭couverte ludique du code qui m©®le jeux et bande dessin©♭e. ♭Electre 2020
Editeur :
Collection :
Pour les kids
Importance matérielle :
1 vol. (157 p.) : 25 cm
9782212679021
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Oupeye Section jeunesse 68 EDU Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2017
Un coffret ludique pour apprendre à coder avec Scratch. Chaque carte d'activité invite à réaliser une action simple (animations, histoires interactives, jeux ou mélodies), avec au verso la solution pas à pas. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pour les kids
Importance matérielle :
1 vol. : ill. en coul. : 18 cm
9782212673814
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