Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.3 VITALI 1 Disponible
Année de parution :
2013
Depuis l'époque romantique, tous les violonistes ont joué la fameuse Chaconne du compositeur italien. Mais la partition dont ils disposaient était toujours basée sur l'édition complètement modifiée qu'en avait faite le virtuose Ferdinand David vers 1860. Certains aspects étranges et les modulations inattendues de cette ouvre ont toujours surpris les 'baroqueux' qui l'on toujours considérée comme un faux. Repartant du manuscrit original, Stéphanie de Failly, rend à cette composition boudée une lumière nouvelle, qui la relie aux autres compositions de Tomaso Antonio Vitali et à celles de son père Giovanni Battista, dont l'inventivité et les pièces et danses variées conduisent directement aux extravagances de l'ouvre. (Electre)
Editeur :
Collection :
Ricercar
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 02 min 44 s) : DDD : DDD
5400439003262
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.3 MONTEVERDI 4 Disponible
Année de parution :
2015
Par l'association du sacré et du profane qu'elle incarne, la personnalité profondément humaine de Marie-Madeleine inspira au plus haut point les artistes de l'époque baroque, peintres, poètes et compositeurs. C'est dans la mouvance des oratorios italiens forts prisés à la cour de Vienne qu'Antonio Bertali lui consacre en 1663 un bouleversant sepolcro, genre traditionnellement joué lors de la Semaine Sainte. En 1617, à Mantoue, c'est sous forme d'intermèdes théâtraux qu'elle est honorée par la plume de compositeurs de cour tels que Salomone Rossi, Muzio Effrem ou encore Claudio Monteverdi, qui signe le prologue de cette autre Maddalena. Scherzi Musicali propose le premier enregistrement mondial intégral de ces deux oeuvres. (Electre)
Editeur :
Collection :
Ricercar
Importance matérielle :
1 disque compact (68 min) : DDD
5400439003675
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.23 HOLBORNE 2 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2013
C'est en 1599 qu'Anthony Holborne publie un important recueil de pièces à cinq parties pour les violes de gambe et autres instruments, à vrai dire, le premier recueil de danses édité en Angleterre. Virtuose du luth, il s'était aussi fait remarquer par sa maîtrise d'autres instruments comme la pandora et le cistre. Les danses sont principalement des Pavanes, des Gaillardes et des Allemandes, mais la caractéristique de ces pièces est qu'elles sont quasiment toutes nommées par des titres qui suggèrent des caractères bien évidents (The funerals, The image of melancholy, ) ou qui restent plus énigmatiques dont certains sont énoncés en espagnol (Hermoza) ou latin (Ecce quam bonum). Après l'enregistrement des Nymphe di Rheno de Johannes Schenck, réalisé avec Wieland Kuijken, François Joubert-Caillet réalise ici le premier enregistrement de son ensemble l'Achéron. Pour ce faire, les violistes de l'Acheron ont pris soin d'utiliser des copies de violes de gambe anglaises du début du XVIIe siècle, caractérisées par de grandes longueur de cordes qui confèrent à ces instruments une "gravité" tout à fait remarquable. (Electre) (Electre)
Editeur :
Collection :
Ricercar
Importance matérielle :
1 disque compact (70 min) : DDD
5400439003392
Veuillez vous connecter pour réserver