Nous avons trouvé 14 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
engager les équipes dans la transformation
Auteurs :
Année de parution :
2018
Vous avez de hautes responsabilités, une stratégie ambitieuse et un plan d'action en béton. Bravo ! Pourtant, reconnaissez-le : derrière vous, ça ne bouge pas beaucoup…D'accord, vous avez une excuse : vos collaborateurs sont déjà très occupés ! Mais alors, comment font les dirigeants qui parviennent à mettre les équipes en mouvement ? Comment convaincre de la nécessité du changement? Comment stimuler l'intelligence collective et déployer les talents ? Comment faire de vos collaborateurs des leaders en action ?Ce livre astucieux et provocateur, traduit et diffusé aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Inde, apporte à ces questions des réponses pertinentes, concrètes et originales.Dans cette 3e édition, l'auteur insiste sur le parallèle entre la conduite du changement dans une organisation et la propagation des mouvements sociaux.
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-243 p.) : ill. : 22 cm
9782100779352
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
comment créer de la valeur avec les plateformes digitales ?
Auteurs :
Année de parution :
2017
Un guide expliquant comment devenir une entreprise digitale sur le modèle d'Uber, start-up californienne ayant bouleversé le monde des taxis par le digital et la consommation collaborative. Cela suppose de réinventer son business model par le digital et de remettre en cause les modèles traditionnels existants. Avec des études de cas, des interviews d'experts et des outils concrets. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (213 p.) : ill. : 22 cm
9782100748921
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
survivre et dominer à l'ère du numérique
Auteurs :
Année de parution :
2016
Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing, de la communication, du lobbying. Capables de ruiner des réputations, de mettre en péril des filières, de redistribuer les pouvoirs entre citoyens, médias, scientifiques, politiques..., les consommateurs augmentés du web 3.0 deviennent de sérieux adversaires. Aux entreprises de redéfinir leur stratégie, leur business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft power à la manière des « nouveaux barbares » (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber...). L'auteur revisite ainsi les préceptes des grands stratèges pour démontrer comment une organisation peut survivre, voire dominer, à l'ère digitale.Elle alerte sur les dangers et enjeux de la guerre économique et idéologique à l'ère du web 3.0 et partage son savoir-faire en s'appuyant sur des anecdotes personnelles, des cas concrets (Aviva, Free, General Electric, Isover, Leroy Merlin, LinkedIn, Nestlé, SNCF...) et des éléments de méthode.
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (X-226 p.) : ill. : 22 cm
9782100748280
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
mobilisez votre écosystème pour accélérer votre transformation
Auteurs :
Année de parution :
2018
L’Open Innovation est un modèle d’innovation fondé sur le développement d’une culture ouverte et collaborative au sein des organisations et sur la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes de leur écosystème. L’intelligence collective, massive et digitale, qui mobilise plusieurs milliers de contributeurs sur un temps court pour résoudre de grands enjeux stratégiques ou sociétaux est donc le prolongement naturel de l’open innovation.Comment développer une culture d’innovation plus collaborative et ouverte au sein d’une organisation ? Quels sont alors les impacts sur les fonctions clés de l’entreprise et quelle conduite du changement cela induit-il ? Comment lancer une démarche d’intelligence collective massive et digitale, avec quelles méthodologies et quels outils ?Illustré de nombreux cas et de témoignages d’acteurs en France et à l’international, ce livre donne toutes les clés pour mettre en oeuvre une feuille de route Open Innovation et lancer une démarche d’intelligence collective impactante et révolutionnaire auprès de son écosystème ou d’une grande organisation publique ou privée.
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (XII-251 p.) : ill. : 22 cm
9782100778331
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
de la lutte contre les discriminations au leadership inclusif
Auteurs :
Année de parution :
2018
Cet ouvrage propose des méthodes et des outils permettant aux managers d'améliorer la gestion et la valorisation de la diversité au sein de l'entreprise, afin d'en faire un atout stratégique. Avec de nombreux cas d'études, pistes d'action, conseils et témoignages. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (IV-297 p.) : ill. : 24 cm
9782100772162
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
construire et réinventer une activité économique
Auteurs :
Année de parution :
2018
Une analyse successive de la proposition de valeur, du modèle de revenu et de l'alignement opérationnel. Les manières pour générer de la croissance rentable sont également abordées, de même que la gouvernance de business models innovants. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (XII-251 p.) : ill. : 22 cm
9782100779567
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
10 leviers pour élaborer et déployer votre stratégie
Auteurs :
Année de parution :
2017
Présentation pratique de dix outils qui permettent de comprendre le concept de coopétition, se l'approprier et le mettre en oeuvre en France et à l'internationale de manière proactive, créative et compétitive. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (XI-210 p.) : ill. : 22 cm
9782100767090
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
changer l'entreprise pour un monde plus durable
Année de parution :
2020
Une définition des notions de raison d'être et de société à mission accompagnée d'analyses et d'exemples. Nouveau concept développé dans un contexte de défis environnementaux et sociaux et concrétisé par la loi Pacte de 2019, les entreprises à mission (EAM) sont des sociétés qui allient performance économique et impact social positif. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (V-182 p.) : 22 cm
9782100810840
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
En 37 stratagèmes
Auteurs :
Année de parution :
2022
Pourquoi tant de contemporains font d'un traité si ancien leur livre de chevet ? Comment ce classique chinois de la stratégie, qui prône la réussite sans conflit et transforme des adversaires en alliés, peut-il répondre à nos préoccupations modernes et occidentales ? Pour rendre accessible cette sagesse millénaire, Pierre Fayard met en résonance l'intemporel Art de la guerre de Sun Tzu avec les 36 stratagèmes et utilise l'art ancestral de raconter des histoires. Il met ainsi en évidence trois principes centraux : l'économie, le paradoxe et l'harmonie.Avec plus de 50 000 exemplaires vendus, Comprendre et appliquer Sun Tzu est un classique du genre pour toute une génération de professionnels. Cette cinquième édition, revue et complétée d'un 37e stratagème, révèle comment, à la différence de nos sociétés où la ruse est considérée comme un expédient inavouable, la Chine en fait un mode stratégique majeur qui met l'accent sur l'intelligence des situations afin d'en identifier tous les potentiels et les mettre à profit de manière créative.
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (224 p.) : 22 cm
9782100843473
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent ou s'y opposent
Auteurs :
Année de parution :
2023
Ce livre propose une démarche d'action en milieu passif ou hostile pour la réalisation de projets sensibles, qui s'adapte aussi bien aux grands enjeux nationaux qu'aux projets propres aux entreprises : la stratégiedu projet latéral.Le dialogue nécessaire pour faire comprendre et réussir le changement n'est en effet un processus naturel ni pour celui qui le refuse ou le combat ni pour celui qui porte le projet. Pour exister, il doit emprunter un chemin caché qui respecte le schéma de pensée de chacun des acteurs du changement. Celui qui emploie ce schéma réussit. Celui qui préfère l'ignorer s'expose à des explosions sociales non maîtrisables.Explicitée dans ce livre d'une façon claire et vivante, voire provocante, illustrée de nombreux exemples d'échec et de réussite, la stratégie du projet latéral apportera idées et méthodes à tous les responsables qui ont envie de mettre en mouvement ceux qui s'obstinent à rester immobiles. Il ne leur restera plus qu'à trouver le courage de le faire...Le succès de cet ouvrage en a fait un classique de la conduite de projet.Olivier D'Herbemont et Bruno César se sont spécialisés dans la conduite de projets dits « sensibles » pendant plus de 40 ans. Leurs clients étaient de grandes entreprises privées et publiques, les organisations syndicales et patronales, les administrations et institutions paritaires. Passés par Bossard, ils ont créé leur cabinet de conseil, HCA (Herbemont César et Associés), en 1985.Déjà plus de 15 000 exemplaires vendus !
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (239 p.) : ill. : 24 cm
9782100849741
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Une aide à la création d'entreprise qui insiste sur les questions importantes à se poser, ainsi que les étapes à effectuer pour réaliser son projet. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (XX-170 p.) : ill. : 22 cm
9782100775088
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
en 36 stratagèmes
Auteurs :
Année de parution :
2017
Cet ouvrage de vulgarisation de L'art de la guerre de Sun Tzu met à la portée du lecteur occidental les métaphores (vaincre dans l'ombre, profiter de l'aveuglement, l'eau fuit les hauteurs, etc.) de ce stratège chinois afin d'appliquer ses grands principes stratégiques au management. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (X-270 p.) : 22 cm
9782100769889
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
diagnostic, accompagnement, performance
Auteurs :
Année de parution :
2016
Présentation des activités opérationnelles dans la mise en place d'un nouveau projet. Des pistes pour construire un plan de formation ou gérer le phénomène de résistance aux innovations. Le document comprend notamment des outils pratiques et des modèles types. Avec des études de cas et leur solution. Edition enrichie d'un chapitre sur le changement agile. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (IV-315 p.) : ill. : 22 cm
9782100754014
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
concepts clés, 60 ans de pratiques héritées des auteurs fondateurs
Auteurs :
Année de parution :
2024
La capacité à changer, pour l'entreprise, n'est plus une compétence ponctuelle, mais un véritable actif immatériel à construire, consolider et développer.Cet ouvrage offre une synthèse des connaissances produites en conduite du changement, à travers la présentation des travaux des auteurs les plus importants de ces 60 dernières années parmi lesquels Norbert Alter, Chris Argyris, Johnson & Scholes, Michel Crozier, etc.Cette 3e édition enrichit le corpus théorique de la gestion du changement avec la présentation des travaux de quartre nouveaux auteurs : David Kolb, Jean-Louis Denis, Lise Lamothe et Ann Langley.Présentés de façon claire et structurée, leurs enseignements vous permettront d'acquérir des clés de lecture et des outils pour gérer efficacement le changement en entreprise.Déjà 8 000 exemplaires vendus !
Détails
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (304 p.) : ill. : 22 cm
9782100862405
Veuillez vous connecter pour réserver