Aller au contenu principal

Accessoires militaires

Article

Auteurs
Le musée d’Artillerie est l’une des deux institutions à l’origine de l’actuel musée de l’Armée, situé au sein de l’Hôtel national des Invalides à Paris. Créé au moment de la Révolution française, il est aujourd’hui tombé dans l’oubli ; mais au XIXe siècle, il faisait partie des grands musées aux côtés de ceux du Louvre ou du Moyen Âge. Découvrez l’histoire de la collection archéologique de cette institution, dont la constitution reflète parfaitement son époque.
Numéros de page :
pp.58-64
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 940.31 BARRABE Disponible
Année de parution :
2015
Une histoire de la Grande Guerre à travers divers objets : ceux fabriqués par les industriels durant le conflit, ceux qui circulèrent à l'arrière et ceux produits par les combattants eux-mêmes dans les tranchées. ©Electre 2016
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill. en coul. : 21 x 25 cm
9782815102582
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-11-01
Parler de la guerre non pas sous l'angle des combats et de la stratégie militaire, mais du point de vue du quotidien du soldat, voilà l'approche originale de la nouvelle exposition au musée de l'Armée. Et surprise ! On y découvre de nombreux points communs, sur deux millénaires, entre les Romains et nos contemporains.
Numéros de page :
p.6

Article

Date parution pério
2024-05-01
Ces objets insolites ont tous eu leur rôle à jouer, le 6 juin 1944, dans la plus grande opération militaire terrestre, maritime et aérienne de l'Histoire : le Débarquement de Normandie.
Numéros de page :
pp.58-59