Aller au contenu principal

Acteurs de cinéma noirs

Article

La dernière production Marvel-Disney est une épopée inventée de toutes pièces dans les studios numériques hollywoodiens. Son extraordinaire succès n'était pas prévisible. Il en dit long sur la soif de reconnaissance des Noirs du monde entier. Sommaire. Pourquoi l'Afrique est-elle si fière ? Tribune : peut-on griffer une panthère noire ? Mode : La déferlante Wakanda Style. Tribune : Une allégorie dans l'air du temps.
Numéros de page :
pp.20-29

Article

Auteurs
Bulletin : Première 481
Un réalisateur surdoué (Ryan Coogler), une star impressionnante (Chadwick Boseman) et un film qui réfléchit à la culture noire, l'Afrique et l'héritage culturel des minorités. Et si Black Panther était la plus grande réussite Marvel à ce jour ? Quoi qu'il arrive, voilà l'un des événements les plus excitants de 2018. Le client idéal pour lancer notre Top des films et séries de l'année. Prêts ?
Numéros de page :
pp.32-36

Article

Auteurs
Le cinéma pour adultes est miné par les stéréotypes et les discriminations. Sous-payés et parfois victimes d'humiliations, les acteurs d'origine africaine tournent peu. Mais les lignes commencent à bouger.
Numéros de page :
pp.68-72

Article

Auteurs
Dans "Black Snake", leur première comédie, Karole Rocher et Thomas Ngijol imaginent un sapeur masqué bien décidé à botter les fesses des dictateurs et des barbouzes.
Numéros de page :
pp.68-69

Article

Auteurs
Depuis "Pulp Fiction", de Quentin Tarantino, en 1994, Samuel L. Jackson a tourné à un rythme endiablé, ne refusant presque jamais un rôle. En 2019, l'acteur de 70 ans, toujours aussi boulimique, sera à l'affiche d'au moins six films, dont "Captain Marvel'', en salle le 6 mars 2019.
Numéros de page :
pp.180-183

Article

Auteurs
Affaires Haenel et Polanski, chute du président des césars, effets ravageurs de la crise sanitaire… Le cinéma hexagonal a été secoué cette année. Parmi les bonnes nouvelles, le nombre croissant de films issus de la diversité. A l’image de la comédie corrosive “tout simplement noir”, qui pointe les personnages stéréotypés auxquels les acteurs noirs restent souvent cantonnés. La sous-représentation des “minorités visibles” au sein des grandes instances du secteur n’y est sans doute pas pour rien.
Numéros de page :
pp.37-39
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 HIS DUBOIS Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2016
L'auteur analyse la représentation des Noirs et son évolution dans l'imaginaire cinématographique français puis évoque les grands rôles tenus par des acteurs noirs ou métisses depuis les années 1910. Un chapitre est consacré aux facteurs qui ont favorisé l'émergence d'un cinéma identitaire en France depuis les années 1980. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Collection Thèses/essais
Importance matérielle :
1 vol. (242 p.) : ill. : 21 cm
9782367161709
Veuillez vous connecter pour réserver