Aller au contenu principal

Administrateurs de sociétés -- Salaires -- France

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 331 BON Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 33 BONAZZA En réserve
Année de parution :
2007
Le rédacteur en chef du service Economie du Point livre les conclusions d'une enquête sur les rémunérations en 2005 des patrons, salaires et stock-options, ainsi que sur les scandales récents à propos de l'argent des patrons de grandes entreprises françaises. Il montre comment ces rémunérations sont fixées, qui décide des augmentations et quelles sont les parts visibles et occultes.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (298 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782081202764
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Les indemnités de départ (1,5 millions d'euros) de Denis Gautier-Sauvagnac, ex-président de l'UIMM, ont provoqué la colère de Laurence Parisot, la présidente du Medef.
Numéros de page :
3 p. / p. 100-102

Article

Pendant la crise, les dirigeants d'entreprises du CAC 40 ont continué à réaliser de confortables plus-values. Les chiffres révélés par L'Express expliquent mieux l'émoi qui a obligé certains d'entre eux à renoncer à de nouveaux plans de stocks-options et l'Etat à imposer un garde-fou. Ils en disent long sur un système pervers.
Numéros de page :
7 p. / p. 66-72

Article

Auteurs
Lion, Valérie Auteur du texte
Dans son rapport annuel, l'institution du palais Cambon examine l'usage des deniers publics. Sur le banc des accusés, en 2012, deux grandes entreprises contrôlées par l'Etat.
Numéros de page :
3 p. / p. 58-60

Article

Auteurs
Lion, Valérie Auteur du texte
Après avoir plafonné les rémunérations des dirigeants des grandes entreprises publiques, le gouvernement voudrait mieux encadrer celles des PDG du privé. Mais gare aux chausse-trapes dans ce dossier sensible ! La réalité se révèle plus complexe que les scandales en série.
Numéros de page :
4 p. / p. 76-78, 80

Article

Auteurs
Roux, Alain Auteur du texte
Décryptage, en septembre 2010, des retraites chapeau, un dispositif de retraite par capitalisation qui s'adapte particulièrement à la situation des cadres supérieurs et dirigeants qui connaissent un écart important entre leur rémunération salariale et leur pension de retraite obligatoire.
Numéros de page :
2 p. / p. 47-48

Article

Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Après le tollé sur les sommes versées à Michel Combes à l'occasion de son départ d'Alcatel-Lucent, la question rebondit : les dirigeants du CAC 40 sont-ils trop payés ? Et que valent les inévitables comparaisons avec l'étranger ? Décryptage d'une polémique sans fin.
Numéros de page :
4 p. / p. 70-73

Article

Auteurs
Bordet, Marie Auteur du texte
Malgré les succès de son groupe, le patron d'EADS s'estime trop payé.
Numéros de page :
2 p. / p. 98-99

Article

Les 300 millions de francs que touchera Philippe Jaffré, après cinq ans passés à la présidence d'Elf, jettent une lumière crue sur les rémunérations des grands patrons, qui surprennent tant par leur ampleur que par leur diversité : salaires, stock-options, jetons de présence, primes de départ, retraites sur mesure et autres avantages divers.
Numéros de page :
/ p. 76-87

Article

Le gouvernement a tranché : les salaires et les stock-options des chefs d'entreprises cotées seront publics. C'est le meilleur moyen pour les actionnaires de savoir qui est rémunéré en proportion des risques pris, et qui s'enrichit sur la bête.
Numéros de page :
/ p. 86

Article

Gagner en un an 500 000 francs pour cinq réunions, c'est possible ! A condition de faire partie des conseils d'administration d'entreprises généreuses. Certains grands patrons, dont l'expérience et l'influence sont reconnues, disposent ainsi de confortables revenus parallèles...
Numéros de page :
/ p. 48-52