Aller au contenu principal

Administration publique -- Informatique

Article

Auteurs
Construire un "cloud souverain" est une volonté de l'Etat français depuis 2009, afin de bénéficier de services de cloud "de confiance" pour les services et autres institutions publics. Les prestataires choisis doivent avoir été labellisés par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information. Seulement, en 2021, le gouvernement a opéré un virage en autorisant les entreprises concernées à s'appuyer sur des "technologies étrangères sous licence". Or, les trois géants du secteur mondial du cloud, qui regroupent 59 % de parts de marché, sont tous américains : Amazon, Google et Microsoft.
Numéros de page :
pp.54-57

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3514
Selon nos informations, Pôle Emploi a fait... 1 million d'erreurs de calcul depuis janvier. Des défaillances qui coûtent cher, en plus d'empoisonner la vie de centaines de milliers de Français. Enquête.
Numéros de page :
pp.66-68, 70

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2356
Louvois, APB, SAIP... Le gouvernement veut faire le ménage dans ces programmes ruineux. En faisant appel à des start-up.
Numéros de page :
pp.66-68, 70
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 351 ETAT Disponible
Année de parution :
2022
Contributions internationales et pluridisciplinaires sur les enjeux du numérique pour les Etats. A partir de projets de réforme, les contributeurs abordent l'identité digitale, la cybersécurité, l'impact des algorithmes sur l'évolution des normes juridiques, entre autres. ©Electre 2022
Editeur :
Collection :
Au fil du débat
Au fil du débat. Études
Importance matérielle :
1 vol. (367 p.) : ill. : 24 cm
9782701322070
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-03-28
Un ensemble de mesures concernant les différents acteurs du numérique - consommateurs et professionnels du secteur, mais également acteurs publics - est adopté. Face à la progression rapide du numérique dans les émissions de gaz à effet de serre, des mesures tendent à réduire l'empreinte environnementale du numérique. Parmi les acteurs mis à contribution, communes et EPCI à fiscalité propre de plus de 50 000 habitants devront mettre en place une stratégie numérique responsable.
Numéros de page :
pp.52-53