Agriculture -- Recherche -- France
Article
Marion Guillou, président directeur général de l'INRA, Institut national de la recherche agronomique
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1541 - novembre 2010
Rencontre, en novembre 2010, avec Marion Guillou, président directeur général de l'Institut national de la recherche agronomique (INRA), qui revient sur les atouts de l'agronomie, science qui ne semblait plus prioritaire pour les professionnels et les citoyens européens à la fin du XXème siècle, pour résoudre les problèmes de l'alimentation, de l'environnement et de l'agriculture. Son objectif : contribuer à nourrir 9 milliards d'individus à l'horizon 2050, en produisant de manière durable. Explications. Quelques données chiffrées sur l'INRA (budget, effectifs, publications).
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33
Article
Auteurs
Plassart, Philippe Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1805 - février 2016
Retranscription des propos de François Houllier, PDG de l'INRA (Institut national de la recherche agronomique) au sujet de l'agroécologie. La crise agricole appelle certes des réponses conjoncturelles, mais aussi structurelles. A ce titre, l'idée de produire autrement prend tout son sens ; c'est l'idée que reprend l'agroécologie, qui n'aspire pas à produire simplement mieux, mais aussi plus, contrairement à l'agriculture biologique cantonnée à plus petite échelle.
Article
Auteurs
Bulletin : La Recherche 294 - janvier 1997
Pour l'INRA (Institut national de la recherche agronomique), qui fêtait son cinquantenaire tout au long de l'année 1996, l'actualité a été particulièrement dense : après la crise de la vache folle est venue la polémique sur les plantes transgéniques...