Alemagna, Beatrice (1973-....)
Article
Auteurs
Bulletin : Les Arts dessinés 17
« Les enfants ont besoin de beauté et de légèreté, mais je n'aime pas leur cacher des choses », nous confie Beatrice Alemagna lors de notre visite dans son charmant atelier niché dans une ruelle parisienne, près de République. Loin de résumer la liberté, la beauté et la richesse de l'oeuvre de l'autrice-dessinatrice, cette phrase est une clé pour comprendre son approche du livre pour enfants, un univers qui ne suffit d'ailleurs pas à définir cette artiste, tant son nouvel ouvrage "Adieu Blanche-Neige" sort du cadre de la littérature enfantine.
Détails
Numéros de page :
pp.112-117
Article
Auteurs
Buti, Florence null
Pour tirer le meilleur parti de ce "Libre cours", "La Revue des livres pour enfants" ne saurait que trop vous conseiller de reprendre en main "Un grand jour de rien", cet album de Beatrice Alemagna que nous avions salué d'un coup de coeur lors de sa parution en 2016. Florence Buti nous propose ici de nous accompagner dans notre re-lecture. L'exercice est à la fois simple et riche, propre à donner envie d'appliquer la même patience observatrice à tous les autres albums de cette formidable autrice.
Détails
Numéros de page :
pp.181-191
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2023
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (149 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782492768743
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Date parution pério
2024-09-01
Une vingtaine de prix en Italie, en France, à Taïwan, aux États-Unis, Beatrice Alemagna a publié plus d'une quarantaine d'albums comme autrice-illustratrice et a été exposée en Europe et en Asie. Au-delà de ces récompenses et de cette reconnaissance, il est étonnant de constater que son oeuvre est parfois méconnue. Celle-ci évolue sans cesse, aussi bien mystérieuse que vivace, colorée que sombre, pour les enfants comme pour les plus grands.
Détails
Numéros de page :
pp.106-173