Alliances stratégiques (affaires) -- France
Article
Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3192 - septembre 2012
En lançant, courant octobre 2012, cette nouvelle antenne, à la place de Direct 8, la chaîne cryptée veut faire son entrée parmi les grands acteurs de la télévision gratuite. Remous dans le PAF.
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Numéros de page :
1 p. / p. 78
Article
Auteurs
Dumoulin, Sébastien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1540 - octobre 2010
Eclairage, en octobre 2010, sur l'activité de l'association française Pacte PME International, créée en 2009, dont l'objectif est de favoriser le développement des PME françaises à l'international via l'appui de grandes entreprises françaises. Un dispositif qui repose sur un modèle gagnant-gagnant, et qui doit profiter aux deux parties. L'avantage technologique apporté par les PME joue dans la sélection, et ces dernières, même si elles bénéficient de l'aide des grandes entreprises, ne doivent pas se laisser porter et éluder le côté réflexion stratégique du développement.
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Numéros de page :
2 p. / p. 35-36
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1571 - juin 2011
Analyse, en juin 2011, des difficultés rencontrées par les entreprises d'aérostructures françaises pour atteindre la taille critique, dans un marché mondial dominé par des géants comme Spirit ou les MHI, KHI et IHI. Le secteur a cependant besoin d'un acteur français ou européen de stature internationale. Les groupes Latécoère, Aérolia, Sogerma ou encore Daher Socata devront sans doute se lancer dans un mouvement de concentration s'ils veulent participer aux prochains programmes des deux géants de l'aéronautique : Boeing et Airbus.
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Numéros de page :
2 p. / p. 63-64
Article
Auteurs
Paracchini, Andrea Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1605 - mars 2012
Le point, en mars 2012, sur le renforcement des relations entre grands groupes et structures d'insertion par l'activité économique (SIAE), en France, en partie grâce à la clause d'insertion dans les marchés publics qui permet depuis 2001 aux collectivités locales, à l'Etat et aux hôpitaux, d'imposer des critères sociaux dans les appels d'offres. De nouvelles formes de partenariats voient le jour pour permettre aux grands groupes de répondre à leurs obligations en matière de ressources humaines et de faire preuve de volontarisme.
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Numéros de page :
2 p. / p. 25-26
Article
Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1610 - avril 2012
Décryptage, au printemps 2012, des activités des structures qui se proposent de mettre les grands groupes internationaux et les start-ups en relation dans l'objectif de favoriser l'innovation. Dans un contexte exigeant où les pressions financières se mêlent à celles d'une concurrence mondialisée, il est risqué pour les jeunes entreprises innovantes d'être livrées à elles-mêmes lorsqu'elles veulent investir un marché avec une idée originale.
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Numéros de page :
3 p. / p. 37-39
Article
Auteurs
Framery, Geoffroy Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1621 - juillet 2012
Le point sur la solution pertinente que représente la mutualisation du traitement des déchets entre entreprises. Une idée qui séduit pour son avantage financier, mais qui, dans la pratique, est peu appliquée du fait d'un manque de temps, de moyens, ou d'informations. Pour pallier les manques, les associations et organismes publics se mobilisent et orientent les entreprises vers des prestataires de services, selon deux logiques d'organisation : une structuration géographique ou une structuration par filière.
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Numéros de page :
2 p. / p. 33-34
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Auteurs
Dorion, Anne-Noémie Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2109 - février 2013
Pour résister à la concurrence et combattre leurs problèmes de financement, les institutions s'unissent.
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Numéros de page :
2 p. / p. 114, 116
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1792 - novembre 2015
Rapprochement indispensable des médias avec les opérateurs de télécoms en France en 2015. Bien que les premières tentatives qui ont eu lieu il y a quinze ans se soient soldées par un échec, le contexte actuel est nettement plus favorable et semble déjà amorcé partout dans le monde (prise de participation, fusion, acquisition). En cause : le numérique. Côté technologique, il facilite la communication, permet la mobilité des contenus et leur insertion sur les réseaux sociaux, rend possible les services à la demande, le tout facilité par le cloud.
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Numéros de page :
3 p. / p. 1, 2-3
Article
Auteurs
Bajos, Sandrine Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 854 - avril 2012
Douze ans après son rachat par un groupe italien, Flammarion est à nouveau en vente. Qui s'offrira la belle maison d'édition pour 300 millions d'euros ? Un éditeur indépendant comme Gallimard ou un fonds d'investissement qui s'est porté candidat ?
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Numéros de page :
4 p. / p. 46-49
Article
Auteurs
Manceau, Jean-Jacques Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 740 - avril 2009
Date parution pério
2009-04-01
En appliquant aux trois marques de créateurs qu'ils ont rachetées des méthodes de gestion et de management pointues, Frédéric Biousse et Elie Kouby ont bâti un ensemble florissant dans l'univers du prêt-à-porter
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Numéros de page :
3 p. / p. 102-104
Article
Auteurs
Michel, Marc (1932-...) Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 763 - mai 2011
Date parution pério
2011-05-01
Lumière, en mai 2011, sur la stratégie des écoles de commerce en France qui changent leurs relations avec les CCI (chambre de commerce et d'industrie) et sont de plus en plus nombreuses à opérer des alliances stratégiques entre elles. Leurs objectifs : financer leur croissance alors que la concurrence se mondialise et adapter la gouvernance de l'école à sa stratégie dans le contexte des réformes des CCI. Explications et détails avec exemples de stratégies de grandes écoles.
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Numéros de page :
4 p. / p. 46-49
Article
Auteurs
Manceau, Jean-Jacques Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 764 - juin 2011
Date parution pério
2011-06-01
Lumière, en juin 2011, sur le concept simple et astucieux mis au point par le spécialiste français du camping fondé sur l'écologie et le développement durable Huttopia (16 sites en France, CA de 15 millions d'euros) via ses deux marques Indigo et Huttopia. Une entreprise créée en 1999 et qui est devenue un acteur essentiel du secteur, positionné dans le haut de gamme, alors que le camping séduit de plus en plus les cadres. Sa stratégie : opter pour des coins de nature préservés proches des grandes villes.
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Numéros de page :
2 p. / p. 104-105