Angelico, Fra (1400?-1455) -- Expositions
Article
Auteurs
Wolf, Laurent Auteur du texte
Bulletin : Études 4155 - novembre 2011
Article
Auteurs
Lérot, Virginie Auteur du texte
Bulletin : Religions & histoire 40 - septembre 2011
Quelle fut la place de Fra Angelico, le moine-peintre, en ce début de XVe siècle florentin agité par une véritable révolution culturelle et artistique ? N'était-il pas à contre-courant avec ses oeuvres religieuses aux ors gothiques ? A travers la présentation d'un choix de peintures du maître et de ses contemporains, l'exposition du musée Jacquemart-André propose de replacer dans son temps le premier des ″maîtres de la lumière″.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 7
Article
Auteurs
Schlesser, Thomas (1978-....) Auteur du texte
Bulletin : Beaux-arts magazine 328 - octobre 2011
Par quel prodige un modeste moine dominicain devient-il un des artistes les plus influents du Quattrocento ? Comment s'est-il distingué de ses contemporains Uccello, Lippi et autres ″maîtres de la lumière″ ? Réponse à Paris, où le musée Jacquemart-André consacre une divine exposition au célébrissime ″peintre des anges″.
Article
Auteurs
Morel, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : Connaissance des arts 696 - septembre 2011
Date parution pério
2011-09-01
En collaboration avec les musées de Florence, Nicolas Sainte Fare Garnot propose, au musée Jacquemart-André à Paris, la première exposition française consacrée à Fra Angelico (vers 1395-1455). Une relecture intimiste de l'oeuvre du maître du Quattrocento.