Animaux -- Utilisation militaire
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 914 - mai 2008
La recherche militaire mise sur les capacités du règne animal pour remplir discrètement les missions les plus périlleuses. A cette fin, insectes, rats et requins sont peu à peu transformés en cyborgs.
Article
Auteurs
Clode, George Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1147 - janvier 2012
Non contents de s'entre-tuer avec constance, les hommes ont de tout temps enrôlé des animaux sur les champs de bataille. Passage en revue de ces troupes à poils et à plumes.
Article
Auteurs
Daudu, Yves Auteur du texte
Bulletin : Marianne 1105 - mai 2018
Comme depuis des millénaires, les animaux seront enrôlés dans les batailles lors de la Première Guerre mondiale. Le plus grand carnage humain de tous les temps sera aussi le cimetière de millions d'animaux qui, à plusieurs moments, joueront un rôle déterminant dans l'issue des affrontements.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81
Article
Auteurs
Bulletin : Historia 597 - septembre 1996
Sous toutes les latitudes et de tout temps, les animaux ont été domestiqués pour servir dans les armées du monde entier. Pigeons, dauphins, chevaux, chiens, éléphants, moustiques et chauves-souris se transforment alors en bombardiers, démineurs ou transports de troupes...
Article
Auteurs
Bellin, Stéphanie Auteur du texte
Bulletin : Science & vie découvertes 207 - mars 2016
On en dit (souvent) le pire et le meilleur (parfois) : sales, agressifs, mais aussi intelligents, attachants... "SVD" a enquêté sur les rats.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 26-33
Article
Auteurs
Bellin, Stéphanie Auteur du texte
Bulletin : Science & vie découvertes 78 - juin 2005
Pendant la Première Guerre mondiale, chevaux, chiens et pigeons se sont battus aux côtés des soldats. Découvre la vie de ces vrais poilus et emplumés !
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 34-39