Apprentissage -- Aspect physiologique
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
langage, gestes et postures
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
219 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782841562916
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fl 1 exemplaire(s) disponible(s)
l'enfant, ses compétences et ses rythmes
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
308 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782227137141
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1997
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
311 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782733905760
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
une introduction à la neurobiologie de l'apprentissage
Auteurs :
Année de parution :
1981
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
110 p. : graph., couv. ill. : 24 cm
9782225676178
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
18 clés pour favoriser l'apprentissage
Auteurs :
Année de parution :
2010
Fort de son savoir et de son expérience en tant que docteur en neuroscience et professeur en sciences de l'éducation, l'auteur propose des conseils pour permettre aux enseignants de renouer avec la réussite et la joie d'enseigner, aux élèves avec le plaisir d'apprendre. Une des clés : faire de l'enseignant un allié dans l'acquisition du savoir en libérant les élèves de la peur de se tromper.
Détails
Editeur :
Collection :
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (IV-185 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782100534449
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
l'ergonomie au secours des élèves
Auteurs :
Année de parution :
2010
La réussite scolaire est indissociable de bonnes conditions d'apprentissage. N. Delvolvé apporte des connaissances du champ de l'ergonomie, de la psychologie cognitive et des neurosciences pour mieux comprendre l'élève et organiser son travail.
Détails
Editeur :
Collection :
Comprendre (Bruxelles)
Importance matérielle :
1 vol. (163 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782804160401
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ja 1 exemplaire(s) disponible(s)
donnez toutes leurs chances à vos enfants
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (188 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782708134546
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Dehaene, Stanislas (1965-....) Personne interviewée
Bulletin : Papiers 28 - avril 2019
La bonne nouvelle : nous avons tous un cerveau et des capacités d'apprentissage presque identique. La mauvaise nouvelle : nous n'utilisations pas tous ces capacités à plein, loin s'en faut... Stanislas Dehaene, professeur de psychologie cognitive au Collège de France, explique pourquoi.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 134-143
11 / 14 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Au 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liege 3 exemplaire(s) disponible(s)
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 0 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
les talents du cerveau, le défi des machines
Auteurs :
Année de parution :
2018
Une introduction aux neurosciences appliquées à l'éducation qui expose les processus d'apprentissage à l'oeuvre dans le cerveau et propose une approche de l'enseignement scolaire adaptée aux rythmes et aux capacités neuronales des enfants. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (380 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782738145420
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
[donnez toutes ses chances à votre enfant en l'accompagnant dans ses apprentissages de base]
Auteurs :
Année de parution :
2014
Détails
Editeur :
Collection :
Eyrolles pratique. Religion
Importance matérielle :
1 vol. (211 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782212558555
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
perspectives pour les sciences de l'éducation
Année de parution :
2016
État des lieux des connaissances sur le lien entre cerveau et pédagogie, notamment concernant les troubles de l'apprentissage. Sont rappelées les bases neurologiques des différentes fonctions cognitives de l'homme tandis qu'une réflexion est menée concernant la nécessité, la difficulté et les dangers d'une collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l'éducation. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (412 p.) : ill. : 24 cm
9782807301801
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : La Recherche 331 - mai 2000
Nous sommes géntiquement programmé pour apprendre, c'est-à-dire pour échapper à un strict déterminisme génétique. Mais jusqu'à quel point pouvons-nous nous adapter ? Quelles sont les limites du cerveau humain et peut-on les modifier ?
Détails
Numéros de page :
/ p. 19-21