Archéologie -- Politique publique
Article
Auteurs
Chevallier, Franck Auteur du texte
Bulletin : Archéologia 564 - avril 2018
A l'occasion du renouvellement de son mandat de président de l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives), Dominique Garcia, professeur des universités, ancien membre senior de l'Institut universitaire de France et vice-président du Conseil national de la recherche, a bien voulu répondre à nos questions sur les nouveau enjeux de l'Inrap.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13
Article
Auteurs
Bulletin : Archéologia 442 - mars 2007
De nouvelles recherches dans les archives du IIIe Reich font découvrir l'ampleur de l'engagement des archéologues au service de la germanisation de l'Europe.
Détails
Numéros de page :
pp.42-57
Article
Auteurs
Chevallier, Franck Auteur du texte
Bulletin : Archéologia 549 - décembre 2016
Date parution pério
2016-12-01
Le 7 juillet 2016 la nouvelle loi « Liberté de la création, Architecture et Patrimoine » (LCAP) a été promulguée. Elle stipule que le patrimoine archéologique, qu'il soit découvert fortuitement ou dans le cadre de fouilles préventives ou programmées, appartient désormais à 100% à l'Etat. Archéologue, professeur des universités (Aix-Marseille et Institut universitaire de France), Dominique Garcia est président de l'Inrap. Nous lui avons demandé son point de vue sur la nouvelle réforme législative de l'archéologie.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5