Aller au contenu principal

Arestrup, Niels (1949-....) -- Entretiens

Article

De la pièce en huis clos de Cyril Gèly, Volker Schlondorff a fait un brillant thriller historique au suspense hitchcockien - le « comment » primant sur le « quoi », puisque le spectateur connaît l'issue du « MacGuffin » : la destruction potentielle de Paris sur ordre de Hitler, en 1944.
Numéros de page :
8 p. / p. 6-13

Article

Auteurs
Saubaber, Delphine Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-06
Son aura de vieux lion difficile le précède. Niels Arestrup reçoit dans sa maison de la banlieue parisienne, tout en baies vitrées. Le monstre sacré est là, emmitouflé de lassitude, timidité à fleur de mots, regard bleu clair, voix tendre. Trois fois césarisé, Arestrup magnifie les ordures qu'il porte à l'écran, frappe par son jeu puissant au cinéma comme au théâtre, où l'a révélé, à 20 ans, une scène de "Caligula". Il vient de terminer la mise en scène de "Big Apple", un texte écrit par sa femme, Isabelle Le Nouvel, parlant d'euthanasie et d'amour.
Numéros de page :
4 p. / p. 12-15

Article

Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2014-03-01
Grâce à "Diplomatie", de Volker Schlöndorff, André Dussollier et Niels Arestrup sont réunis pour la première fois à l'écran. Nous en avons profité pour les questionner sur le métier d'acteur.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77

Article

Auteurs
Mérigeau, Pascal Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-27
Pourquoi le général allemand von Choltitz, chargé de détruire Paris, a-t-il désobéi à Hitler ? Niels Arestrup, magistral, l'incarne dans un huit clos tendu. Entretien.
Numéros de page :
3 p. / p. 108-110