Aller au contenu principal

Armes à feu -- Industrie et commerce -- États-Unis

Article

Auteurs
Leblanc, Claude Auteur du texte
Réponse : tout le monde. Après la tuerie du 20 juillet 2012 dans un cinéma du Colorado, même Barack Obama ne s'est pas risqué à défier le tout-puissant lobby en proposant un renforcement du contrôle des armes à feu.
Numéros de page :
1 p. / p. 55

Article

Auteurs
Greene, Leonard Auteur du texte
Comme l'ensemble de la presse américaine, unanime sur le sujet après la tuerie de Newtown, qui a fait 28 morts dans une école primaire, le tabloïd New York Post estime qu'il est grand temps de limiter les armes.
Numéros de page :
1 p. / p. 6

Article

Auteurs
Thrush, Glenn Auteur du texte
Bulletin : Vocable 874
Le 24 mai, une fusillade dans une école primaire du Texas tue 19 enfants et 2 enseignants; Les Etats-Unis ont connu 246 fusillades de masse jusqu'à présent en 2022, et ce chiffre pourrait encore augmenter entre le moment où nous écrivons ces lignes et la parution du magazine. Depuis plusieurs années, de nombreux rapports pointent la gigantesque quantité d'armes en circulation sur le territoire américain. Un nouveau rapport montre que leur production a triplé depuis 2999. Le pays parviendra-t-il enfin à modifier sa législation.
Numéros de page :
2 p. / p. 15-16

Article

Auteurs
Elliott, Philip Auteur du texte
Date parution pério
2018-03-12
Paradoxalement, la présidence de Donald Trump n'est pas bonne pour les affaires de fabriquants d'armes. Le commerce reprend plutôt dès qu'il est question de limitations car les gens se ruent alors sur les armes à feu avant un possible changement de législation. Cela expliquerait-il le changement de position de certains Républicains à qui la NRA aurait donné son feu vert pour débattre d'une nouvelle législation ?
Numéros de page :
3 p. / p. 13-15