Art de conter chez l'enfant
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2010
A travers une approche cognitive, l'auteur met en lumière le processus par lequel l'enfant accède au sens d'un texte, d'une phrase ou d'un mot. Elle montre en outre que les connaissances émotionnelles et métacognitives de l'enfant sont sollicitées dans le cadre du développement des habiletés de compréhension.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-157 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782100552344
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Lancelot, Ronan null
Bulletin : DBD 119
Toutes les semaines dans "L'Obs", Esther a sa page. Elle y raconte sa vie de famille, sa vie au collège, ce qu'elle aimerait faire plus tard (éditrice), les gros mots qu'elle prononce trop souvent, la musique qu'elle écoute, sa vision de la politique aussi... Bon, pour être plus exact, Esther, dont l'identité est farouchement protégée et on comprend bien pourquoi, se confie à Riad Sattouf qui, le plus respectueusement et affectueusement, retranscrit sa parole en bande dessinée. On ne va pas se leurrer, Riad Sattouf est un bourreau de travail.
Détails
Numéros de page :
pp.44-47
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
A travers une approche cognitive, l'auteure met en lumière le processus par lequel l'enfant accède au sens d'un texte, d'une phrase ou d'un mot. Elle montre en outre que les connaissances émotionnelles et métacognitives de l'enfant sont sollicitées dans le cadre du développement des habiletés de compréhension.
Détails
Editeur :
Collection :
Psycho sup
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-157 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100524396
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Conter, raconter n'est pas lire à voix haute, mais véritablement s'approprier un texte lu ou entendu, le faire sien. C'est une création. C'est là que le travail artistique rejoint le travail pédagogique. Pour tout apprentissage, il faut comprendre, s'approprier et vérifier ce que l'on a acquis. Former des enfants conteurs, c'est travailler sur la maîtrise de la langue orale, c'est développer le savoir, le savoir-faire, le savoir-devenir, c'est apprendre que parler signifie donner du sens. Un CD comportant dix histoires racontées par Agnès Chavanon accompagne ce livre
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie pratique à l'école
Importance matérielle :
1 livre (93 p.) 1 disque compact : 23 cm
9782011706386
Veuillez vous connecter pour réserver