Aller au contenu principal

Art de conter chez l'enfant

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve A_ABCD BLANC En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2010
A travers une approche cognitive, l'auteur met en lumière le processus par lequel l'enfant accède au sens d'un texte, d'une phrase ou d'un mot. Elle montre en outre que les connaissances émotionnelles et métacognitives de l'enfant sont sollicitées dans le cadre du développement des habiletés de compréhension.
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-157 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782100552344
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : DBD 119
Toutes les semaines dans "L'Obs", Esther a sa page. Elle y raconte sa vie de famille, sa vie au collège, ce qu'elle aimerait faire plus tard (éditrice), les gros mots qu'elle prononce trop souvent, la musique qu'elle écoute, sa vision de la politique aussi... Bon, pour être plus exact, Esther, dont l'identité est farouchement protégée et on comprend bien pourquoi, se confie à Riad Sattouf qui, le plus respectueusement et affectueusement, retranscrit sa parole en bande dessinée. On ne va pas se leurrer, Riad Sattouf est un bourreau de travail.
Numéros de page :
pp.44-47
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 159.9_E BLAN En prêt
Année de parution :
2009
A travers une approche cognitive, l'auteure met en lumière le processus par lequel l'enfant accède au sens d'un texte, d'une phrase ou d'un mot. Elle montre en outre que les connaissances émotionnelles et métacognitives de l'enfant sont sollicitées dans le cadre du développement des habiletés de compréhension.
Editeur :
Collection :
Psycho sup
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-157 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100524396
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - jeunesse 808.5 CHAV Disponible
Année de parution :
2000
Conter, raconter n'est pas lire à voix haute, mais véritablement s'approprier un texte lu ou entendu, le faire sien. C'est une création. C'est là que le travail artistique rejoint le travail pédagogique. Pour tout apprentissage, il faut comprendre, s'approprier et vérifier ce que l'on a acquis. Former des enfants conteurs, c'est travailler sur la maîtrise de la langue orale, c'est développer le savoir, le savoir-faire, le savoir-devenir, c'est apprendre que parler signifie donner du sens. Un CD comportant dix histoires racontées par Agnès Chavanon accompagne ce livre
Editeur :
Collection :
Pédagogie pratique à l'école
Importance matérielle :
1 livre (93 p.) 1 disque compact : 23 cm
9782011706386
Veuillez vous connecter pour réserver