Aller au contenu principal

Art -- Vente aux enchères -- France

Article

Auteurs
Azimi, Roxana Auteur du texte
Un rapport commandé par Sotheby's souligne l'érosion du marché français sur le plan international.
Numéros de page :
1 p. / p. 36

Article

Auteurs
Malvoisin, Armelle Auteur du texte
A la moitié de l'année 2012, Sotheby's décroche la première place, devant Artcurial qui repousse étonnament Christie's au troisième rang.
Numéros de page :
1 p. / p. 42

Article

Auteurs
Potard, Marie Auteur du texte
En France, Sotheby's en tête, les grandes maisons de ventes ont enregistré une solide croissance au cours du premier semestre 2013, même si Drouot affiche un résultat en baisse de 5% par rapport à l'an passé.
Numéros de page :
1 p. / p. 31

Article

Auteurs
Majirus, Alexandre Auteur du texte
Le point, fin 2011, sur les stratégies déployées par les maisons de vente, en France, dans un contexte de plus en plus concurrentiel (395 opérateurs de ventes volontaires actifs dans l'Hexagone, dont près d'une centaine à Paris, au sein desquels 604 commissaires-priseurs habilités redoublent d'efforts pour valoriser les objets qui leurs sont confiés). Leur cible prioritaire : les vendeurs qui sont plus difficiles à trouver que les acheteurs. Leurs techniques : minorer les frais de vente et offrir davantage de garanties aux vendeurs quant à la vente de leurs biens.
Numéros de page :
2 p. / p. 41-42

Article

Auteurs
Azimi, Roxana Auteur du texte
Les habitués des ventes publiques pouvaient avoir la berlue. Christie's organisait pour la première fois en février 2012 une exposition culturelle, ″Un art autre ? Artistes autour de Michel Tapié″. Pendant longtemps, le monde de l'art fonctionnait en chasses gardées bien étanches. Le marchand était dans sa boutique, le commissaire-priseur tenait le marteau, le galeriste organisait des expositions. Ces prés carrés se sont progressivement estompés avec une confusion des rôles croissante.
Numéros de page :
3 p. / p. 57-59

Article

Un bâtiment en cours de rénovation mais un chiffre d'affaires en baisse et des velléités de certains opérateurs de vendre hors les murs : le modèle Drouot est passé en revue.
Numéros de page :
1 p. / p. 32

Article

Auteurs
Thery, Éléonore Auteur du texte
Après trois ans de baisse continue, Drouot a réussi à se stabiliser en 2015, avec un produit vendu de 375 millions d'euros (contre 374 l'an dernier). Nouveaux horaires, nocturnes le jeudi, événements, ventes collégiales... : les changements initiés par sa nouvelle équipe dirigeante, Alexandre Giquello, président du conseil de surveillance de Drouot Enchère, et Cécile Bernard, directrice du développement, semblent avoir été payants.
Numéros de page :
1 p. / p. 108

Article

Après plus de dix ans d'attente, Sotheby's et Christie's s'apprêtent à lancer leurs premières sessions de ventes parisiennes.
Numéros de page :
/ p. 146-157

Article

Date parution pério
2008-12-01
La doyenne parisienne - et même mondiale - des salles de vente aux enchères, sous ses airs de caverne d'Ali Baba aux rites inchangés depuis 1852, est une machine commerciale bien rodée
Numéros de page :
2 p. / p. 122-123

Article

Auteurs
Chemin, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-01
Les ventes consacrées à l'aventure aéronautique sont riches de pièces en tout genre et à tout prix. Pour passionnés d'aviation, de machines volantes et d'as du pilotage.
Numéros de page :
1 p. / p. 120