Aller au contenu principal

Association pour la recherche sur le cancer

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Réserve Huy 323 MON C5 Disponible
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Beaufays Section adultes 340.096 MON Disponible

Article

Arc

Certes, Jacques Crozemarie et ses complices auront du mal à se défendre contre les accusations de l'ordonnance de renvoi. Mais la justice n'a pas étendu ses requêtes à la faillite d'un contrôle en théorie assuré par des personnalités scientifiques et des représentants de l'Etat.
Numéros de page :
/ p. 104-106

Article

Quel était l'enjeu réel du partenariat avantageux qui liait Jacques Crozemarie aux fournisseurs de l'association, à l'échelle des centaines de millions collectés au nom de la lutte contre le cancer ?
Numéros de page :
/ p. 70

Article

En trente ans, il était devenu l'indispensable bailleur de fonds de la recherche sur le cancer. Il a séduit les plus grands professeurs, rallié les politiques et déjoué toutes les tentatives de contrôle de ses activités...
Numéros de page :
/ p. 56-58

Article

ARC

De la faillite surprise d'un fournisseur de l'Association aux honoraires américains de Crozemarie en passant par les liens troublants avec un réseau d'entreprises belges, la justice parviendra peut-être à savoir où passaient les millions de la recherche contre le cancer.
Numéros de page :
/ p. 80-81

Article

ARC

Où l'on découvre que le commissaire aux comptes de l'association n'a jamais rien trouvé à l'étrange gestion de Jacques Crozemarie.
Numéros de page :
/ p. 106

Article

On l'ignorait : les sommes détournées à leur profit par Crozemarie et compagnie représentent à peine le cinquième de l'argent disparu. Le reste ? Jean-Jacques Chiquelin et Michel de Pracontal ont enquêté sur les étranges destinations des dons contre le cancer.
Numéros de page :
/ p. 48-49

Article

Date parution pério
1996-01-25
Depuis 1984, l'ex-président de l'AIRC a acheté puis revendu deux somptueuses villas en Provence. Et réalisé chaque fois d'étonnantes plus-values. Heureuse coïncidence, les acquéreurs de ces maisons ont des liens étroits avec les fournisseurs de l'ARC.
Numéros de page :
/ p. 58-59