Attractivité (géographie) -- Politique publique -- France
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Auteurs
Benoist, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1497 - novembre 2009
Le développement commercial d'un territoire est devenu une préoccupation majeure des collectivités locales. Auparavant démarchées par les opérateurs privés, les agglomérations prennent maintenant le devant. Pour convaincre les meilleurs professionnels et les enseignes les plus connues, elles sont prêtes à des sacrifices, qui ne portent cependant pas toujours leurs fruits. Proactivité, mutualisation et projets globaux semblent être les formules gagnantes.
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Numéros de page :
2 p. / p. 21-22
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Auteurs
Paracchini, Andrea Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1570 - juin 2011
Le point, en juin 2011, sur les critères qui ont changé concernant l'attrait exercé par un territoire auprès des entreprises pour leur implantation, alors que la développement économique demeure une nécessité pour les communautés d'agglomération. Parmi ces changements : la fin de la compétition fiscale ; l'enjeu que représente le foncier ; l'environnement, critère n ; la spécialisation, arme à double tranchant ; le très haut débit, nouveau facteur différenciant. Aux territoires de s'adapter, de se spécialiser et de le faire savoir.
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Numéros de page :
2 p. / p. 19-20
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1650 - février 2013
Utilisation croissante de la marque France, comme une arme de conquête plus qu'un outil de protectionnisme. La ″mission marque France″ lancée par le gouvernement, sur les conseils du rapport Gallois, a pour but de doter le pays d'une marque apte à valoriser non plus uniquement un imaginaire basé sur d'anciens clichés mais l'ensemble des actifs nationaux, tangibles et intangibles.
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Numéros de page :
2 p. / p. 10-11