Aller au contenu principal

Autain, Clémentine (1973-....)

Article

Bulletin : Transfuge 159
Clémentine Autain, en plus d'occuper les plateaux télé et d'arpenter les marchés de la Seine-Saint-Denis, s'essaie au roman. Rencontre avec une star de la gauche radicale.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Auteurs
Un rassemblement de toute la gauche, vraiment à gauche. Le pari de la Nupes semble avoir donné raison a Clémentine Autain. La député "insoumise" de 49 ans, réélue en juin, militait de longue date pour une telle union. Un sentiment de victoire gâché par l'embarrassant dossier des accusations de violences sexuelles au sein de son parti. Pionnière sur les questions féministes, elle se retrouve en première ligne. Mais cette figure émancipée, y compris de l'ombre portée de Jean-Luc Mélenchon, pourrait avoir d'autres occasions de jouer sa carte à l'avenir.
Numéros de page :
pp.42-47

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1808
Fervente défenseure du rapprochement des gauches et ostracisée au sein du mouvement mélenchoniste, la députée insoumise compte désormais jouer un rôle dans la prochaine présidentielle.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3443
Dans quelle mesure le Parlement sera-t-il un lieu de pouvoir face au président ? Ils détiennent une partie de la réponse.
Numéros de page :
pp.58-61

Article

Dans son nouveau livre "Dites-lui que je l'aime", Clémentine Autain se raconte à travers sa mère, une actrice fantasque et tragique qui se donna la mort à 33 ans. Entre règlement de comptes et déclaration d'amour posthume...
Numéros de page :
pp.38-41

Article

Auteurs
Au sortir d'élections européennes catastrophiques pour la gauche, les députées Clémentine Autain (La France insoumise) et Elsa Faucillon (Parti communiste) tirent la sonnette d'alarme. Le 30 juin 2019, elles lancent un appel à un "big bang" pour engager la reconstruction d'une gauche "en miettes, désertée par une très grande partie des classes populaires".
Numéros de page :
pp.18-22

Article

Auteurs
Tous deux sont députés de La France insoumise : l’une publie un texte émouvant sur sa mère défaillante et disparue, l’actrice Dominique Laffin, l’autre une violente diatribe contre le président.
Numéros de page :
pp.26-28
16 / 16 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section adultes 8-94 AUT19 Disponible
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Jupille Section adulte 8-3 AUTAIN Disponible
Oa 4 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 929 AUTAIN Disponible
ODTL Bleu 929 AUTAIN Disponible
ODTL Vert 929 AUTAIN Disponible
Bibliobus 6 929 AUTAIN Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 8-94 AUT D Disponible
Bm 2 exemplaire(s) disponible(s)
Burdinne Section Adultes 8A AUT Disponible
Wanze Section Adultes 791 AUT Disponible
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 82-3 ROMANS Disponible
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Vierset Section adultes 8-94 AUT Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - étage 3 8 BIO AUTAIN A Disponible
En 1 exemplaire(s) disponible(s)
Engis Section adultes 82-3 AUTAIN Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Crisnée Section adultes 8-94 AUT D Disponible
Spa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve 840-3 AUT Disponible
Spa Section adultes 840-3 AUT Disponible
Année de parution :
2019
L'auteure avait 12 ans quand sa mère, Dominique Laffin, est morte. Elle raconte la personnalité de cette actrice talentueuse, féministe engagée mais en proie à une souffrance intime et incapable de s'occuper de sa fille. Elle témoigne de ce qu'elle lui doit, par-delà des souvenirs douloureux. ©Electre 2019
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (157 p.) : 21 cm
9782246813958
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-01-10
Carole Barjon sonde deux personnalités dont la vision sur le RIC, référendum d'initiative citoyenne, diffère. D'un côté Clémentine Autain, députée de La France insoumise de Seine-Saint-Denis depuis les législatives de 2017 déclare "N'ayons pas peur de la démocratie" quand Jean-Louis Debré, ancien président de l'Assemblée Nationale (2002-2007) et du Conseil constitutionnel (2007-2016), caractérise la proposition de "type même de la fausse bonne idéee". Regards croisés.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1345
Date parution pério
2022-12-22
Mais à quoi joue-t-elle ? Et qu'a-t-elle vraiment dans les tripes ? Alors qu'une crise interne secoue La France insoumise, la députée de Seine-Saint-Denis est l'une des têtes d'affiche de la contestation. Plus indépendante que les mélenchonistes historiques, elle a fait de l'adaptation permanente sa marque de fabrique.
Numéros de page :
pp.28-30

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-03-07
Dans un livre poignant, la députée insoumise de Seine-Saint-Denis ressuscite une étoile filante du cinéma français : sa mère, la comédienne Dominique Laffin, morte à 33 ans. Entretien.
Numéros de page :
pp.73-76

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1755
Date parution pério
2023-04-27
La rencontre est inédite. Elle ne passera sans doute pas inaperçue et suscitera bien des commentaires tant ces deux figures de la gauche appartiennent à des camps que l’on dit « irréconciliables ». Ils ont accepté, pour "Politis", de se rencontrer et d’échanger sur le quinquennat d’Emmanuel Macron, la crise sociale et démocratique, la République, les violences policières. Ils reviennent aussi sur l’état de la gauche et la conquête du pouvoir. Échange franc et sincère.
Numéros de page :
pp.6-13