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Automobiles -- Conception et construction

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Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section adultes 629 RAC Disponible
Année de parution :
1992
Michel Rachline est l'auteur de nombreux essais, récits, romans et poèmes. Lauréat de plusieurs prix littéraires, sélectionné par l'Académie Goncourt en 1972, il a acquis au cours des années, à l'appui d'un style incomparable,
Importance matérielle :
94 p. : ill. en coul. : 22 cm
9782226055941
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Centre Multimédia Don Bosco Salle de consultation 68 TRA Exclu du prêt

Article

Au coeur des nouvelles mobilités« propres», elle a encore de nombreux défis à relever avant de pouvoir espérer remplacer les modèles thermiques.
Numéros de page :
pp.58, 60

Article

Auteurs
Si l'Afrique du Sud et le Maroc sont les leaders incontestés de la production de véhicules neufs sur un marché à fort potentiel, d'autres acteurs locaux cherchent à se placer dans une industrie en pleine mutation.
Numéros de page :
pp.58-60

Article

80 % des voitures haut de gamme dans le monde sont d'origine allemandes en 2018, preuve de l'énorme influence qu'ont BMW, Mercedes-Benz ou Daimler sur le marché automobile. Pourtant, l'avenir est loin d'apparaître comme brillant pour ces entreprises. Confrontées à l'évolution du secteur, elles ne semblent pas encore prêtes pour y faire face.
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Bulletin : Le Point
Sans industrie automobile, Israël est devenu un acteur mondial du véhicule autonome.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Prochainement, la voiture sera totalement différente de celle que l'on connaît aujourd'hui, et les constructeurs allemands, s'ils n'anticipent pas ce changement, pourraient bien perdre leur compétitivité. En effet, à l'avenir la voiture sera à la fois électrique, autonome, connectée au web et partagée, et non plus achetée. Certes l'Allemagne a encore produit 5,5 millions de voitures en 2017, dont 78% dédiées à l'exportation, mais ces voitures qui ont été marquées par une prouesse d'ingénierie vont perdre en importance face aux logiciels et aux batteries importées d'Asie.
Numéros de page :
pp.2-3

Article

Auteurs
Après une année 2020 riche en lancements de modèles rechargeables, 2021 s'annonce encore plus électrique. Sommaire. Deuxième vague. Eloge de la simplicité. Deux en un. Zéro émission. Offensive chinoise.
Numéros de page :
pp.102-104, 106, 108, 110

Article

Auteurs
Louées pendant de nombreuses années mais toujours peu en vue en réalité, les voitures électriques ont profité de la crise de Covid-19 pour passer un cap. Au premier trimestre 2021, leurs ventes en Europe augmentent de 175 % pour les hybrides rechargeables et de 59,1 % pour les 100 % électriques. En parallèle, les ventes de diesel reculent de 20,1 % et celles d'essence de 16,9 %. Les constructeurs automobiles multiplient les nouveaux modèles, étoffent leurs catalogues et prévoient tous de vendre une majorité de véhicules électriques dans la décennie à venir.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Le véhicule électrique est le segment porteur du marché automobile en 2021. Constructeurs et start-up se pressent pour se positionner sur ce marché, ayant tous en tête la réussite mondiale de Tesla. Valorisé 600 milliards de dollars, le groupe américain a réussi à s'imposer en s'appuyant sur trois piliers : trouver une niche (les voitures électriques haut de gamme) et s'y développer ; produire à grande échelle ; créer son propre réseau de vente et de distribution.
Numéros de page :
pp.6-7

Article

La première course automobile organisée le 22 juillet 1894 entre Paris et Rouen rassemblait 21 concurrents. Depuis, les compétitions ont toujours été le moteur de l'innovation et un laboratoire pour nos véhicules de tous les jours.
Numéros de page :
pp.26-27