Automobiles -- Dispositifs de sécurité
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
sécurité, confort, aide à la conduite, dépollution
Auteurs :
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Collection :
Technique pour tous
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782726894415
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Knack magazine 38/40 - octobre 2008
Article
Auteurs
Charles, Gilbert Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3131 - juillet 2011
Ils ne boivent pas, ne s'endorment jamais, consomment moins de carburant ... Les automates vont-ils révolutionner la conduite automobile ? De Google aux labos européens, les projets de cybercars sans chauffeur se multiplient. Reste à changer les mentalités !
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89
Article
Bulletin : Courrier international 1061 - mars 2011
La voiture sans conducteur est en cours de test sur les routes californiennes. Le but : sécuriser la route. Mais, si les technologies sont presque prêtes, le public, lui, se méfie, et refuse de rendre si facilement les commandes. Sans compter que ces véhicules capables de communiquer sont de plus en plus vulnérables au piratage. Les constructeurs, quant à eux, redoutent la moindre défaillance, synonyme de catastrophe médiatique.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 38, 40, 42-44
Article
pneus, chaînes, péages, carburant...
Auteurs
Van Espen, Roel Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - novembre 2019
Vous partez bientôt aux sports d'hiver en voiture. Les pneus hiver et les chaînes sont-ils conseilés, voire obligatoires ? Quid des vignettes autoroutières et environnementales locales ? La réglementation varie d'un pays à l'autre.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 108-109
Article
Vous ne dormirez plus au volant
Auteurs
Bulletin : Science & vie 1042 - juillet 2004
Bip strident, vibrations... des systèmes destinées à maintenir éveillés les conducteurs vont équiper en série les voitures. Objectif : réagir le plus tôt possible.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 88-91
Article
Auteurs
Penel, Henri-Pierre Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 788 - octobre 2012
Des capteurs remplacent peu à peu dans nos voitures les liaisons mécaniques entre les commandes et les organes à piloter : roues, freins, moteur... Ils permettent à un ordinateur embarqué de ″prendre la main″ en cas de défaillance du conducteur. Une avancée technologique qui devrait permettre d'éviter les accidents mortels dus à un assoupissement ou à un malaise du conducteur.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17
Article
L'équilibre des forces
Auteurs
Bulletin : Sciences et avenir 648 - février 2001
Sur 7600 personnes tuées sur la route l'an dernier, 1 400 ont succombé à un choc frontal. Ce chiffre diminuerait si les voitures étaient compatibles entre elles.
Détails
Numéros de page :
/ p. 68-69
Article
Le correcteur électronique de trajectoire
Auteurs
Bulletin : La Recherche 376 - juin 2004
Sous la dénomination de "sécurité active", l'électronique s'empare de nos voitures pour pallier les erreurs de conduite. L'Electronic Stability Program (ESP) corrige ainsi les dérives de trajectoire.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77
Article
Auteurs
Saporito, Bill Auteur du texte
Bulletin : Time 184/23 - décembre 2014
Date parution pério
2014-12-15
Les airbags sont censés sauver des vies. Mais un rappel massif de véhicules montre qu'ils peuvent parfois tuer.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 26-29
Article
des véhicules plus fiables -- [dossier]
Bulletin : <>Dossiers de la Recherche 4 - janvier 2013
Date parution pério
2013-06-01