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Automobiles -- Industrie et commerce -- Afrique

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Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Nouvelle usine au Maroc, projet en Algérie, redémarrage au Nigeria... Le constructeur français, qui boudait l'Afrique il y a peu, veut désormais se mettre à son écoute.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

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Auteurs
A l'heure où le marché africain semble enfin décoller, le constructeur français entend récolter les fruits de son antériorité sur le continent.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69

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Le Bec, Christophe Auteur du texte
Les deux groupes se sont donné six mois pour concrétiser l'union de leurs filiales de distribution automobile et donner naissance au numéro deux du secteur sur le continent ... En ligne de mire : le leader CFAO.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

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Le Bec, Christophe Auteur du texte
Cet ingénieur sud-africain de 55 ans assure le développement au Sud du Sahara du constructeur japonais. Son objectif : dépasser les 100 000 véhicules neufs vendus chaque année en Afrique subsaharienne.
Numéros de page :
1 p. / p. 62

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Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Si ses derniers modèles ne répondent guère aux besoins des conducteurs locaux, la marque jouit toujours d'une bonne image au sud du Sahara et entend en profiter. Dans sa ligne de mire, le Nigeria et la Côte d'Ivoire.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69

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Numéros de page :
9 p. / p. 74-76, 78-80, 82, 84-85

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Le premier distributeur automobile et pharmaceutique d'Afrique francophone est racheté par une filiale du groupe nippon Toyota. La marque française, connue depuis des générations, ne devrait pas pour autant disparaître.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11

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L'émergence d'une classe aisée profite aux marques de luxe. Comme sur les routes d'Afrique du Sud, il n'est plus rare de croiser au Maghreb et dans certains pays subsahariens berlines allemandes ou 4x4 cossus... en attendant les voitures de sport.
Numéros de page :
7 p. / p. 116-117, 120, 122, 124, 126-127

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De plus en plus de groupes veulent produire des voitures au Maghreb et en Afrique de l'Ouest. Mais la transformation des lignes de montage en usines de fabrication bute souvent sur l'absence de leurs principaux fournisseurs. Sommaire. Adel Lünz, Directeur du centre importateur Afrique de MAN : "Au Nigeria, nous avons été réactifs". Volkswagen peut-il supplanter les marques françaises au Maghreb ?. Des voitures à portée de clic. Hyundai et Kia roulent au pas au sud du Sahara. Le marché tunisien doit se relever du Printemps arabe.
Numéros de page :
10 p. / p. 148-154, 156, 158, 160

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Le Bec, Christophe Auteur du texte
Déjà bien implanté au Maghreb, FCA, né de l'alliance de l'italien Fiat et de l'américain Chrysler, ambitionne de se développer au sud du Sahara. Et compte sur sa grande capacité d'adaptation.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

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Sommaire. Distribution : coup de frein sur le neuf. Transport routier : les Centaures résistent. Nissan prend son élan depuis Pretoria. Motos : au Kenya, les japonaises ont la cote.
Numéros de page :
8 p. / p. 110-114, 116, 118, 120

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Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Plutôt à l'aise au Maghreb, le constructeur français a encore du mal à percer au sud du Sahara. Et compte sur de nouveaux modèles et de nouvelles implantations pour s'imposer.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63