Aller au contenu principal

Automobiles -- Industrie et commerce -- France

Article

Les actionnaires familiaux se battent pour sauver la PME des Deux-Sèvres, menacée de cessation de paiements. Malgré (ou grâce à) la crise, ils veulent y croire.
Numéros de page :
1 p. / p. 76

Article

Auteurs
Loubet, Jean-Louis Auteur du texte
Dès l'automne 1914, les usines automobiles, qui disposent de nombreux atouts pour produire de l'armement, entrent en guerre.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

De quel mal souffrent les deux constructeurs français ? Ils paient aujourd'hui le fait d'avoir trop longtemps suivi une stratégie financière, au détriment de la croissance qui seule permet d'éviter les drames sociaux comme celui de Renault en Belgique...
Numéros de page :
/ p. 64-75

Article

Après Nissan, l'ancienne Régie peut-elle refaire le coup avec le plus gros et le plus déficitaire des constructeurs automobiles mondiaux ? Carlos Ghosn en rêve.
Numéros de page :
1 p. / p. 59

Article

Des ventes en berne et une absence de nouveaux modèles... la part du marché européen de Renault n'a jamais été aussi basse. Pour son patron Carlos Ghosn, c'est la contrepartie d'un pari en faveur de la rentabilité et de la qualité, préalables, selon lui, à un redressement spectaculaire à la fin de l'année.
Numéros de page :
3 p. / p. 72-74

Article

Date parution pério
2005-09-01
L'automobile constitue, depuis plus d'un demi-siècle, un fleuron de l'industrie française.
Numéros de page :
14 p. / p. 25-38

Article

Auteurs
Bonnaure, Pierre Auteur du texte
Date parution pério
2012-10-01
L'industrie automobile est en crise, en particulier en France, depuis maintenant plusieurs années, et malgré le soutien régulier des pouvoirs publics, la tendance ne s'infléchit guère. Si l'on ajoute à cela la crise économique, l'augmentation des prix des carburants fossiles et la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour ne pas aggraver le changement climatique, l'avenir du véhicule à moteur thermique classique ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. Dans ce contexte, quelles sont les alternatives ?
Numéros de page :
10 p. / p. 27-38

Article

Date parution pério
2009-04-02
L'un est prêt à mobiliser 600 milliards d'euros pour relancer l'économie américaine, tandis que le plan de soutien du second est un des plus faibles d'Europe
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57