Barenboim, Daniel (1942-....) -- Entretiens
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 2979 - août 2008
C'est une légende de la musique classique. A 65 ans et après une carrière presque aussi longue, le pianiste et chef d'orchestre a connu les plus grandes gloires.
Article
Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3118 - avril 2011
Pianiste émérite, patron de l'Opéra de Berlin et du West-Eastern Divan Orchestra, qui rassemble des musiciens israéliens et arabes, le chef et soliste est sur tous les fronts. Désormais, il s'accorde un peu plus de temps. ″L'Express″ a pu le rencontrer.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2046 - janvier 2004
"Une définition de Spinoza dit "Le but de l'Etat est en vérité la liberté." Je me demande où en est Israël d'une part avec l'Etat, et d'autre part avec la liberté".
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 90-91
Article
Auteurs
Daniel, Jean (1920-....) Préfacier, etc.
Bulletin : Le Nouvel observateur 2259 - février 2008
En janvier dernier, le pianiste et chef d'orchestre israélien a adopté la nationalité palestinienne. Il explique ici les raisons de son choix et répond à ses détracteurs.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 122-123
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Le chef dorchestre Daniel Barenboim et le metteur en scène Patrice Chéreau ont monté ensemble en 2007 le chef duvre wagnérien Tristan et Iseult à la Scala de Milan. Le résultat de la collaboration de ces deux géants a été reconnu comme un événement exceptionnel. Dans cet entretien, ils reviennent sur la démarche qui a été la leur lors de cette réalisation commune. Le lecteur se fait ainsi le témoin de leurs interrogations, de leurs exigences, de leur lucidité. Comment interprète-t-on un opéra? Comment une mise en scène peut-elle être juste? Pas à pas, on entre à travers ce riche échange dans ce qui fait le cur du travail de chacun: la part faite à lanalyse des textes, livret et partition, les choix musicaux et plastiques, la direction des chanteurs comme musiciens et comme acteurs, etc. Une nouvelle manière de faire et de penser un opéra qui marquera durablement la culture contemporaine.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (222 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782283024508
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Bulletin : Classica 134 - juillet 2011
Date parution pério
2011-07-01
A bientôt soixante-dix ans, Daniel Barenboim est infatigable : directeur musical de l'opéra d'état de la Staatkapelle de Berlin, créateur d'un orchestre israélo-palestinien. Mais il pose sur le présent un regard un peu mélancolique et d'une grande lucidité.