Aller au contenu principal

Beauvois, Xavier (1967-....) -- Entretiens

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Son Grand Prix à Cannes pour "Des Hommes et des dieux" lui a ouvert les portes de l'Elysée. Ca tombe bien, il est curieux.
Numéros de page :
/ p. 54-55

Article

Auteurs
Blondeau, Romain Auteur du texte
Quatre ans après le succès de « Des hommes et des dieux », Xavier Beauvois revient avec une comédie. Depuis sa retraite normande, le cinéaste nous parle de Charlie Chaplin, de sa défiance envers la politique, des zadistes et de ses parties de pêche avec Michel Legrand.
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15

Article

Auteurs
Golhen, Gaël Auteur du texte
Récompensé par un Grand Prix incontestable au dernier festival de Cannes, le réalisateur de Des hommes et des dieux nous a reçus dans sa demeure normande près d'Etretat. Récit d'une après-midi aux champs, entre saucisses grillées, baignades et digressions sur le Caravage.
Numéros de page :
6 p. / p. 80-85

Article

Au dernier festival de Cannes, Des Hommes et des dieux, le cinquième long métrage de Xavier Beauvois, a fait l'événement. Son Grand Prix du jury, amplement mérité, vient récompenser un parcours exigeant et remarqué dans le cinéma français, dont nous avions salué les débuts prometteurs à la sortie de Nord.
Numéros de page :
13 p. / p. 6-18

Article

L'un réalise, l'autre joue. Ils ne s'étaient jamais croisés avant de faire ensemble "Selon Matthieu".
Numéros de page :
/ p. 108-111

Article

Auteurs
Mérigeau, Pascal Auteur du texte
Date parution pério
2010-09-02
Après avoir bouleversé les festivaliers de Cannes, Des hommes et des dieux, le film très attendu de Xavier Beauvois, sort enfin sur les écrans.
Numéros de page :
2 p. / p. 102-103

Article

Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2010-08-01
Un an après Audiard et son ″Prophète″, c'est au tour de Xavier Beauvois de remporter le grand prix du Festival de Cannes. ″Des hommes et des dieux″, inspiré d'une tragédie où des moines français installés en Algérie avaient été exécutés, confirme la puissance d'une mise en scène pure et gracieuse. Rencontre avec un cinéaste habité.
Numéros de page :
4 p. / p. 104-107