Aller au contenu principal

Bibliothèques et écoles

Article

Date parution pério
2006-10-01
Ce partenariat difficile est abordé selon deux perspectives : l'une interne et institutionnelle - celle des textes officiels de l'école -, l'autre externe, liée aux initiatives locales - celle des liens concrets entre ces établissements de nature différente.
Numéros de page :
pp.21-24

Article

Auteurs
Date parution pério
2002-01-01
Numéros de page :
/ p. 125-126

Article

Date parution pério
2002-01-01
Les rapports complexes entre l'école et la bibliothèque apparaissent dominés par des relations contradictoires d'imitation et de rejet, de critiques et d'interactions. Les différences de conception de la lecture ont-elles cependant été un facteur d'évolution réciproque des dispositifs d'offre et des pratiques ? S'il a été brillamment montré combien le processus de didactisation des pratiques de lecture s'est amplifié, inversement, a-t-on suffisamment apprécié les influences de la lecture publique sur la lecture scolaire ?
Numéros de page :
46 p. / p. 4-49