Bibliothèques numériques -- France
Article
Auteurs
Jost, Clémence Auteur du texte
Bulletin : Archimag 291 - février 2016
Décryptage de la stratégie payante déployée par la bibliothèque nationale de France autour de sa bibliothèque virtuelle Gallica. A l'origine du succès et de la notoriété de Gallica, la mise en ligne de contenus intéressants et fédérateurs également relayés sur les réseaux sociaux. A la manoeuvre, une équipe de 6 personnes qui réalise une incarnation exemplaire d'une stratégie digitale réussie et d'un community management fructueux.
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Numéros de page :
2 p. / p. 36-37
Article
Auteurs
Andro, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : I2D 4 - décembre 2016
Cet article présente un panorama des principaux projets ayant eu recours à la gamification au bénéfice de projets de numérisation et de bibliothèques numériques, que ce soit dans le domaine de l'indexation ou dans celui de la reconnaissance optique de caractères (en anglais optical character recognition - OCR). Ce panorama de projets est suivi d'un état de l'art comportant les fonctionnalités, les motivations et la sociologie des contributeurs des projets de gamification et le périmètre de la gamification comparée aux serious games et au crowdsourcing explicite.
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Numéros de page :
10 p. / p. 70-79
Article
Bulletin : <>pensée 361 - janvier 2010
Date parution pério
2010-01-01
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Numéros de page :
54 p. / p. 19-72
Article
Auteurs
Maurel, Lionel Auteur du texte
Bulletin : BIBLIOthèque(s) 53-54 - décembre 2010
Date parution pério
2010-12-01
Bon témoin des nouveaux usages - décomplexés - émergeant avec les nouvelles technologies du numérique et de l'Internet, et peinant à les diriger, la sphère du droit est prise de convulsions. L'apparition de nouveaux services en bibliothèques accroît encore la perplexité des juristes : un exemple avec l'encadrement et la gestion du droit d'auteur.
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Numéros de page :
3 p. / p. 64-66